Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb résolution écran sur TV HD via HDMI

Tags :
  • Hdmi
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Décembre 2009 23:12:57

Bonjour,

Ma config : portable VAIO VGN-FW45X avec un radeon HD4650

Je viens de passer à Windows 7 64bits (màj de vista 64bits) et depuis lorsque je branche mon PC sur ma télé full HD SONY en HDMI, l'affichage ne rempli pas l'écran.
J'ai trouvé la solution en modifiant un réglage dans le ccc mais j'étais obligé de faire cette manip à chaque fois.
J'ai donc telechargé le dernier catalyst 9.12 et désinstallé l'ancien catalyst et ccc mais quand j'installe la nouvelle version, le ccc et le driver ne s'installent pas, il n'y a pas d'erreur lors de l'installation non plus. J'ai essayé plusieurs fois et de differentes manières (pack complet puis en 2 parties driver puis ccc, puis le hotfix 9.12) et tous s'installe mais sans que ca marche.
Et en fait, je me suis rendu compte que le driver et le ccc ne font pas parties de l'installation, je m'en suis rendu compte en faisant l'installation personnalisée et le driver et ccc ne font pas partie de l'installation.
D'où vient le problème?
De plus maintenant je ne touve plus un ancien pack comme le 9.11 pour avoir le ccc et pouvoir modifier le réglage!!!
Pouvez vous me conseiller?

Merci par avance

Autres pages sur : resolution ecran via hdmi

20 Décembre 2009 10:25:42

bon j'ai réinstallé le bon catalyst (en fait il me faut le catalyst pour une mobility, c'est pour cela que ca ne fonctionnait pas) avec ccc mais je reviens à la case départ avec mon pb de mise à l'échelle sur ma TV.
L'option dans ccc onglet mise à l'échelle se remet à chaque changement d'écran en sous balayage à 15% et du coup ca réduit la taille d'écran uniquement sur la TV. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de conflit entre les options du ccc et le vaio control center avec le reglage des parametres HDMI qui se retrouvent bloquées en 720P au llieu de 1080P.
J'ai également essayé d'enregistrer un profil dans le ccc mais sans succès
Qqu'un aurait déjà eu ce problème?
m
0
l
25 Décembre 2009 22:47:29

j'ai installé le catalyst 9.12 modé par TLD.com (merci a eux) et ca ne change rien, quelqu'un a une solution?
Je suis obligé à chaque changement d'écran de modifier le réglage (il se met en sous-balayage à15% et je doit remettre à 0)
help please!!
m
0
l
Contenus similaires
4 Janvier 2010 11:27:19

j'ai écrit à Sony qui sont en train de chercher une solution à mon problème
m
0
l
15 Janvier 2010 14:53:06

J'ai exactement le même problème et le même type de matériels Sony, par contre je viens juste d'avoir mon Vaio en Windows 7 directement. Je n'ai pas de solution mais ça prouve que c'est un problème général qui semble venir du PC et non du téléviseur, puisque pour vous ça marchait avec Vista. Tenez nous au courant si vous avez un retour positif.
m
0
l
19 Janvier 2010 20:40:30

Donc je crois que j'ai résolu ce problème bien que j'en ai d'autre du même genre avec mon switch KVM. Il faut lancer le VIAO control center puis Affichage et Paramètres de résolution HDMI puis aller sur l'onglet Règle de résolution et choisir une des 2 options pour adapter l'écran TV à l'ordinateur.
m
0
l
6 Octobre 2010 22:58:07

Bonjours,

En fait je rencontre exactement le même problème que toi, sauf que je ne possède pas le même matériel.
Une tour Hp reliée à un écran pc en vga et a une télévision philips en DVI-HDMI
J'étais, il y a encore quelques heures sous vista et je n'avais aucun problème de résolution ou d'affichage.
Je viens d'installer 7 et la rien ne vas plus!

J'ai essayer plusieurs solution, mais aucune ne fonctionne.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide