Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme installation linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Août 2005 19:54:28

Bonjour, j'ai un petit probléme, que j'arrives pas à comprendre, pourriez vous m'éclairer ?
J'ai installé windows XP sur mon pc, et j'e veux mettre Linux Mandrake 10.1 en multiboot sur une autre partition, mais au moment de l'installation linux me dis qu'il y a un probléme avec les partition(hda ?), et me propose de toutes les supprimer, mais je refuse. Je continu à avancer dans l'installation, et au moment de copier les fichiers, il me dis qu'il n'y a pas assez de place, et je ne peux plus rien faire.

Que faire ? merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez ! :-?

Autres pages sur : probleme installation linux

24 Août 2005 19:56:45

supprime la partition où tu veux mettre linux et lors de l'install tu lui dit de se mettre dans l'espace non partitionné ;) 
c'est simple et sans risques ni probleme
24 Août 2005 20:36:52

Oui, c'est justement ce que j'ai fait, j'ai mis mon cd Win XP, j'ai supprimé la partition Linux et j'ai remis linux et ca fesait pareil... : /
Contenus similaires
24 Août 2005 21:16:56

t'as alloué combien de place pour linux?
24 Août 2005 21:30:41

t'as verifié la chaine md5 avant de graver?
24 Août 2005 22:07:13

C'est quoi ca ? lol
24 Août 2005 22:27:48

dans le dossier du ftp ou tu as telechargé tes iso il devait y avoir des fichiers md5. avec ces fichiers tu peux verifier que l image que tu as telecharge n est pas corrompue. En installant en "partitionnement personnalisé" tu partage tes 10Go en trois partitions, une montée / de 4Go, une montee /home de 5.5Go et un swap de 512Mo, voire de 1Go si tu as 1Go de ram auquel cas tu reduis un peu ton /home... Normalement tu devrais pas avoir de problème. Amuse toi bien avec linux :D .
25 Août 2005 10:59:43

Tu fais partitionnement personnalisé :

Tu efface toutes les autres partitions ( SAUF windows ) et tu cliques sur le bouton automatisé ( il te le fera tout seul )

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS