Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème partition Windows

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Septembre 2005 12:56:56

Bonjour à tous, j'ai un problème assez grave avec mon ordinateur, alors si quelqu'un peut m'aider...

Pour commencez voici la tables des partitions :

Disque a (maître) : 157 GO
Espace libre : environ 50 GO
hda1 : 90 GO (FAT32, C:)  : Documents
Espace libre : environ 20 GO

Disque b (esclave) : 18 GO
hdb1 : 12 GO (NTFS, D:)  : Windows XP Professionel
Espace libre destiné à installer Ubuntu Linux : environ 6 GO

Et maintenant l'explication du problème :

Avant de tout réinstaller sur mon PC il y a deux jours, Windows était installé sur le disque a, ce qui explique l'espace libre.
J'ai donc décidé cette nuit d'utiliser Partition Magic 8 pour que la partition hda1 occupe tout l'espace du "dique a".
Mais il y a probablement eu une erreur et le PC a dû redémarrer.
Le problème est que Windows démarre d'abord sur le hda1 (C:) , et ensuite un des fichiers système lui dit que Windows est installé sur l'autre disque, puis il démarre normalement.
Sauf que la partitionnement n'étant pas terminé, Windows n'a pas pu charger les fichiers systèmes de hda1 (C:) , et reste bloqué au démarrage.
Et comme Windows n'est pas chargé, Partition Magic ne peut pas continuer ses opérations...

Pour pouvoir continuer à utiliser mon PC j'ai installé Ubuntu Linux comme prévu sur le disque b.
J'ai accès à la partition hdb1 (NTFS), mais la partition hda1 (FAT32) est en lecture seule et complètement illisible.

J'aimerai pouvoir terminé le partitionnement et récupérer le contenu de hda1, même si je dois réinstaller Windows pour ça, alors si quelqu'un a une idée je lui en serait très reconnaissant.

Merci

Autres pages sur : probleme partition windows

1 Septembre 2005 15:11:46

Ubuntu contient un partitionneur, qui a l'air pas trop mal foutu.
Bureau > Administration > ça doit être Gestion des disques ou Partitionnement
1 Septembre 2005 15:42:22

Merci Rennou, mais ce n'est pas ce qu'il me faut. Je voulais seulement achever le partionnement avec PartitionMagic.

J'ai réinstallé Windows, et sur PartitionMagic le système de fichier de hda1 est PgRP et la partition fait désormais 150 GO.
Je me suis un peu renseigné sur Internet et on m'a dit d'utiliser un outil fourni avec PartitionMagic qui permet de récupérer les partition PqRP.
Alors maintenant je me retrouve avec un disque FAT32 de 150 GO avec 85 GO d'occuper et 5 de libre, et les dossiers se sont transformés en fichiers de 16 KO ?!....

Est-ce qu'il y a encore un moyen de récupérer mes documents ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS