Votre question

Quels avantages a installer Linux ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2005 16:50:27

la question est dans le titre:

Qu'apporte linux par rapport a windows et quels en sont les inconvénients ?
Y a-t-il un interet a avoir les deux os sur son pc ?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : avantages installer linux

27 Octobre 2005 16:58:47

la différence majeure est que sur linux les logiciels sont tous gratuits!!! et que la navigation sur le net est plus sure...

maintenant il faut aimer les lignes de commande et tout faire soit même...

et si je peux te donner un conseil mais ça n'engage que moi tu peux installer linux pour savoir l'utiliser mais je pense que tu reviendras vite sur windows mais c'est bien de connaitre ses fonctions
et pour cela un emulateur est tres pratique exemple : Vmware en fait c'est une machine virtuelle qui permet d'avoir linux en meme temps que windows

27 Octobre 2005 17:46:18

asterisme soit gentil de ne pas parler de ce que tu ne connais pas... pas besoin de connaitre les lignes de codes, linux dispose d'une interface graphique. pour la distribution je te conseil SuSE linux qui est franchement la meilleur que j'ai testée. Maintenant pour débuter tu peux aussi choisir Ubuntu.
Contenus similaires
27 Octobre 2005 17:48:42

asterisme soit gentil de ne pas parler de ce que tu ne connais pas... pas besoin de connaitre les lignes de codes, linux dispose d'une interface graphique. pour la distribution je te conseil SuSE linux qui est franchement la meilleur que j'ai testée. Maintenant pour débuter tu peux aussi choisir Ubuntu.
28 Octobre 2005 06:43:13

ok.
Merci pour vos réponses et conseils . Les lignes de codes ne me rebutent de toute manière pas et je pense donc essayer linux au moins pour me faire une idée.

encore merci.
28 Octobre 2005 14:00:26

Sur les distributions les plus simples (Mandrake, Fedora...), il existe énormement d'outils graphiques, qui évitent de passer par une console.

Mais d'un coté, c'est bien la console :-)
28 Octobre 2005 17:11:44

De toute les linux que j'ai tester, gnome est le seul bureau (ubuntu) qui permet vraiment de pouvoir se passer de windows, pour moi avec kde tu est oblligé de revenir sous windows de temps en temps les logiciels ne sont pas assez complet.
28 Octobre 2005 19:46:16

Ah bon? Personnelement je suis sous kde et je ne retourne jamais sous windows (enfin si, une fois par mois environ quand j'ai besoin de mon scanner car il n'est pas reconnu sous linux).
28 Octobre 2005 19:49:31

en installant les applis adéquates, tu peux très bien utiliser des softs kde sous gnome et inversement ; par exemple, j'utilise kde et amarok sous gnome (ubuntu)
29 Octobre 2005 04:15:27

Citation :

Dushaine a écrit :
pas besoin de connaitre les lignes de codes, linux dispose d'une interface graphique.

oui et non...

il faut en connaitre un minimum pour pouvoir faire ce que l'on veut... c'est pas encore entièrement "gui" !
et sans les bases, ben mouck pour configurer son système...
Je n'ai pas réellement tester les dernières distrib (juste un petit coup d'oeil sur l'ubuntu breeze ;) ) alors il se peut que je me trompe...
29 Octobre 2005 21:13:01

oui dsl de te contredire mais avec SuSE 10 et meme SuSE 9.3 je n'ai jms eu besoin de ligne de code... Maintenant il se peut qu'il y ai d'autres versions qui nécessitent des connaissances particulières
29 Octobre 2005 21:48:14

Citation :

szdavid a écrit :
en installant les applis adéquates, tu peux très bien utiliser des softs kde sous gnome et inversement ; par exemple, j'utilise kde et amarok sous gnome (ubuntu)

dans ce sens la oui mais dans l'autre c'est très moyen une appli gnome sous KDE c'est très moche (voir très très), maitenant que je suis sous ubuntu on voit bien mieux les possibilité de windows. pour le matos presque tous a été reconnu sur mon pc, sinon j'ai raconté pas mal mon passage ici
29 Octobre 2005 21:49:11

Citation :

Dushaine a écrit :
oui dsl de te contredire mais avec SuSE 10 et meme SuSE 9.3 je n'ai jms eu besoin de ligne de code... Maintenant il se peut qu'il y ai d'autres versions qui nécessitent des connaissances particulières

pas de ligne de code mais la console, en géral c'est très pratique
29 Octobre 2005 21:59:19

salut
pourriez vous me conseiller une vesion de linux pour un débutant, en français, et avec une bonne interface graphique.
il y a un an, j'ai essayé mandrakelinux 10.1 et j'ai été très déçu: j'ai abandonné un mois après!!
Il y avait plusieurs causes:
- mon imprimante lexmark n'était pas reconnu et je n'ai jamais réussi à installer un driver
- pareil pour mon scanner HP
- mon modem n'était pas reconnu lui aussi et je n'ai de toute façon jamais trouvé le site du constructeur!!
- les graphismes étaient pourris
alors que me conseillez vous?
peut-on changer le "thème" comme sous windows?
++
29 Octobre 2005 22:02:44

SuSE 10.0 qui vient de sortir, je tourne dessus et elle est excellente et en FR bien entendu.
29 Octobre 2005 22:15:05

Citation :
- mon imprimante lexmark n'était pas reconnu et je n'ai jamais réussi à installer un driver

Pour la lexmark tout depend du model, si c'est la Z42 évite, tu réussiras a imprimer mais tes cartouches vont faire la tête...
Sinon cups+gimprint, que tu peut configuré via interface web (en français).

Scanner HP, normalement Sane les supportent tous (enfin c'est théorique)

Pour le modem, si c'est du winmodem, bon courage. Si c'est un conexant prie pour avoir la bonne série dont le pilote n'est pas payant

graphisme tout pourrie ? tu as une carte éxotique ou trés récente ?
Si tu ne trouve pas le modèle utilie le pilote vesa qui est générique a toutes les CG

Pour le thème, oui on peut le changer (et au moins il ne met pas 10 secondes a ce charger...)
29 Octobre 2005 22:21:01

... oops
29 Octobre 2005 23:28:31

moi mon matériel (j'ai expliqué en detail sur mon blog) a été reconnu que partiellement. GIMP-PRINT très bien, appareil photo aucun probleme et pour mon sacnner cela n'a pas marché mais sou xp n'ont plus à dire vrai ! :( . tu trouvera les liens vers les scanners et imprimantes géré par gimp-pring et sane

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS