Votre question

Couleurs Windows, ou sont elles codées ?

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Novembre 2005 01:42:55

Salut les gens

Mon probléme : je voudrais modifier mon théme Windows (Luna gris) sans utiliser un théme externe, aucun ne me satisfait.
Je désire simplement sortir du Trio Luna-Bleu-qui-fait-mal-aux-yeux/Luna-vert-dégueuli/Luna-gris-quelconque.
Qui donc saurait quelle dll ou autre cache les paramétres de couleur de Windoze ?

Autres pages sur : couleurs windows codees

4 Novembre 2005 02:54:31

C:\WINDOWS\Resources\Themes\
4 Novembre 2005 13:31:40

Je sais que les thémes sont la, mais quelles sont les cléfs à modifier, juste pour la couleur, ou bien quels sont les bitmaps à remplacer ?
Contenus similaires
5 Novembre 2005 15:39:00

C'est pas trop dur, il te faut le logiciel Resource Hacker (ResHack) pour visualiser le contenu des fichiers des thèmes (je sais plus si c'est dans les .theme ou dans les .dll). Avec ce programme, tu peux remplacer les images par des autres.
5 Novembre 2005 20:21:03

C'est lui que j'utilise (depuis peu) et justement si quelqu'un pouvait me guider vers les bonnes ressources j'en serai ravi.
J'ai fait quelques essais mais ça n'a rien donné (à part changer le texte du bouton "démarrer")
5 Novembre 2005 20:30:09

Je crois qu'il suffit d'ouvrir le .theme avec pour avoir les bitmaps à remplacer.
7 Novembre 2005 10:09:33

Bon j'avance, je sais maintenant que le logo Windows du bouton "démarrer" est le bitmap 143 de "explorer.exe" pour le look XP ; et 176 pour le look "classique"
Maintenant faut que je change le logo de l'explorateur Windows.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS