Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 7 64 bit + TS Windows 2003 srv 32bit

Tags :
  • Windows 7
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2010 16:33:09

Bonjour,

je viens d'acquérir une machine sous Windows 7 64 bit et aimerais l'utiliser comme client Terminal Serveur d'un serveur sur un autre site.

En gros tout se passe bien SAUF que je n'arrive pas à faire monter le drivers de l'imprimante local.

Ma question est la suivante :

Sachant qu'il s'agit d'un serveur Win2003/32 est-ce possible d'y faire remonter le driver de l'imprimante locale ?
Avec les stations sous XP32 ou Vista32 je n'ai pas eu de problème...

Meilleures salutations

Frédéric

Autres pages sur : windows bit windows 2003 srv 32bit

a b $ Windows 7
11 Janvier 2010 17:34:24

Salut,
Il faudra peut-être intaller les pilotes en 64 bits sur ton serveur. Cela dit, c'est vrai que j'ai pas encore fait le test de mon côté.
T'es en domaine ?
m
0
l
11 Janvier 2010 17:48:19

Salut,

j'ai essayé d'installer les drivers win7 64 bit sur le serveur win2003 32 mais ca me refuse catégoriquement...

Non je ne suis pas en domaine, chaque site est clairement hermétique... et l'imprimante est normalement montée quand je me connecte en TS sur le serveur, en tout cas avec les xp 32 bit ou le vista 32 bin... mais pas avec ce satané win 7 64 bit :cry: 
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
11 Janvier 2010 17:50:45

OK.
Encore une fois, j'ai pas encore fait l'essai (ce qui ne va pas tarder). Mais je me dis que si tes pilotes sont en 32bits, tu auras du mal à les monter sous 7 qui est en 64, et qui semble quelque peu merdouiller dans l'émulation 32 bits...

J'essaye sur mon lab dans la soirée, je te tiens au courant de ce que ça donne chez moi.
m
0
l
11 Janvier 2010 21:15:07

Re,

bon j'ai pu installer sur la même machine Win7 32 bit... MAIS les drivers ne montent quand même pas correctement :pfff: 

Donc cela ne doit pas venir du fait que j'ai un serveur 32 bit et un client 64 bit... mais plutôt du fait que le driver de Win7 n'est pas chargé lors de la session RDP. J'arrive pas à croire que ce n'est pas possible d'avoir un terminal en W7 et un serveur W2003... il doit y avoir une astuce...

m
0
l
25 Août 2010 16:56:33

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution concernant le pb ci-dessus.

Merci
m
0
l
25 Août 2010 18:52:42

Oui, en fait je m'étais trompé et tout passe correctement... les drivers 32 bits sont sur le serveur... et les drivers 64 bits sur le client... pas de problème ensuite.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter