Votre question

Pourquoi passer à windows 7 ?

Tags :
  • écran tactile
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Janvier 2010 22:38:35

Bonjour à tous,

Voilà la question qui m'a été posé par un collègue et a laquelle je n'ai su répondre.
Pourquoi passer a Windows 7 plutôt que de rester sous XP ? d'un point de vu plutôt entreprise

Perso, le plaisir que j'ai a découvrir les nouveauté en matière de technologie est une raison suffisante :) 

Certaines raisons (vraiment suffisante je doute)
_Une interface graphique plus travaillée
_Une ergonomie d'utilisation plus développée
_La recherche fédérée (j'avoue j'adore :D )
_La refonte de la calculatrice/ Wordpad / Paint (qui a changé ma vie :lol:  )
_Un pare-feu qui gère indépendamment chaque connections
_La gestion des écran tactile (pas réellement une nouveauté et pas vraiment primordial)

Les point mitigés
_le Direct Access (qui ne sera pas utilisé par tout le monde >> trop d'investissement)
_Le BranchCache (même principe demande trop d'investissement financier)
_La virtualisation des application << très mitigé, vu que la conversation parle de pourquoi arrêter XP et faut
un processeur compatible
_Les liens qui existent entre Windows 7 et 2008 R2

Les point négatif
_Prend plus de puissance que XP (logique XP a 7 ans environ je crois mais ne nécessite pas le rachat d'autre machines)
_Nouvelle interface pouvant perturber les utilisateur (faut pas croire ya des boulets de l'info en entreprise mais chacun sont métier après tout)

J'ai certainement oublier de citer des nouveautés ...

Alors Windows 7 c'est juste une offre commerciale "un peu" plus avancé que XP (je met volontairement Vista hors course) uniquement pour faire de l'argent et pour répondre a la nouvelle stratégie commerciale de Microsoft ? >> un nouvel OS tous les 3 ans

Ou est-ce une réelle innovation technologique qui vaut la peine de s'y attarder

Mon avis perso
Je suis trèèès content de Windows 7 dans son utilisation de tous les jours l'ergonomie d'utilisation certain trouvent ca gadget moi je trouve ca utile, notamment la nouvelle barre des tache, la Jumplist, l'Aerosnap (un peu)
Par contre, effectivement, ce que je fais sous Windows 7 est tout a fait faisable sous XP

Donc la réelle question pourrait être : Pour quelle raison une entreprise devrait elle investir dans Windows 7 ? (ce qui correspond a la meme chose puisque je pense que moins de 2% des entreprises sont sous Vista :lol:  et je les comprend >> bien que Vista se soit améliorer dans ses version SP1 et SP2)

Tout ce que j'ai cité comme nouveautés au dessus pour moi paraissent une raison suffisante pour passer à Windows 7 mais j'aimerai votre avis ;) 

Désolé pour ce pavé

Autres pages sur : pourquoi passer windows

12 Janvier 2010 23:14:36

Tout a fait d'accord avec toi, Seven est notamment moins gourmand que vista et bien plus réactif en sorti de mode veille (quelque seconde et tout es relancé dont la connexion internet si toujours dans la même zone)

Seven est un bijou par rapport a la première version de Vista car Vista SP2 c'est bien amélioré et se rapproche franchement de Seven.

Seven est également beaucoup plus sur coté sécurité et est capable de tirer parti des derniere technologie hardware et software.

Donc si votre machine a moins de 4ans, lâchez vista ou xp.

J'avais tester la version RC2 sur un p4 3Ghz avec 1Go de Ram et une vieille ati 64 Mo Vram

Et j'avais un seven très rapide malgré tout et avec aero en plus.

Donc même certaine vielle machine qui ont au moins 1Go de ram, peuvent le faire tourné

Le seul problème le plus important : Le coup de la migration
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter