Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redémarrage en boucle de win XP; meme apres formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Décembre 2005 18:00:59

Bonjour.

Mon PC fonctionne sous win Xp. Or, parfois, lors du demarrage, il se produit un mechant bug: juste avant de charger l'écran d'acceuil de XP, le PC redémarre tout seul. Impossible de démarrer en mode sans échec, ou de restaurer les anciens parametres du systeme, ou de réparer le systeme avec le CD de XP: C'est toujours le meme probleme. Donc je formate le PC (en supprimant la partition C: , puis en en créant une nouvelle), tout marche très bien, et au bout de quelques redémarrages, le probleme se reproduit. Donc reformatage, etc...

Parfois, j'ai le droit au démarrage à un message d'erreur incriminant lssas.exe (c'est pas du au vers Sasser, j'ai vérifié).

Donc voila, je suis completement perdu... :-(

Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : redemarrage boucle win formatage

25 Décembre 2005 11:16:57

peut etre que ton cd de windows est endommagé et il copierai donc un fichier erronné provoquant tes redemmarrage
25 Décembre 2005 12:14:45

Salut,

Essaie de récupérer un firewall genre zone alarm sur une clé usb. Tu te l'installe en ayant débranché le réseau sur ton PC. Remets le en ligne une fois que ton Firewall est installé.
Assure toi aussi d'avoir le SP2 d'installé. Il traine pas mal de merdes sur le net qu'il vaut mieux être protégé.

Tiens nous au courant
A+
Contenus similaires
25 Décembre 2005 13:15:47

Merci pour vos conseils.

Ca peut pas venir du CD de windows, j'ai essayé avec trois différents, et à chaque fois c'est le meme probleme.

Justement Raoulman, je me suis fait un cd avec le sp2, Kerio firewall, antivirus.... que j'installe avant la 1ere connexion a internet... et ça n'empêche pas les plantages. :-(

Pour l'instant j'ai pas encore réinstallé le SP2, est-ce que le probleme peut venir du PC qui ne supporte pas le SP2?

Est-ce que ca peut etre un probleme physique du disque dur?

Merci d'avance. ++
25 Décembre 2005 17:57:25

Le SP2 n'est logiquement pas conçu pour faire planter les PC... je doute que cela arrive. En revanche, certaines versions de certains logiciels ne sont pas supportés par le SP2., Bittorrent, par exemple, je ne sais plus quel autre logiciel de p2p (j'en ai fais les frais l'autre jour, avec, effectivement, un redémarrage du PC au lancement de l'application). Il faudrait voir ce que tu installes en plus de xp à ta première install, avant que les redémarrages n'opèrent.
Il se peut aussi que ce soit un pb matériel (barette de RAM défectueuse, carte video mal enfichée...). Pour s'en assurer, il faudrait tester tes composants, ou tester ton PC avec d'autres composants.
Tu peux aussi regarder l'observateur d'évènements de XP pour une piste plus précise, si ton PC reste allumé assez longtemps ( Démarrer / Exécuter / Eventvwr )
Tiens nous au courant
A+
25 Décembre 2005 20:59:46

Merci Raoul

J'ai tapé la commande Eventvwr et je crois qu'il y a un probleme avec le disque dur. En effet, sur 475 messages à la rubrique systeme, il y a une quarantaine de message d'erreur du disque dur, le plus souvent:

"Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux."

C'est le signe que mon disque dur rend l'âme?
:-(
25 Décembre 2005 21:04:21

Malheureusement, il y a de fortes chances pour que ce soit ça... Avant de le foutre à la poubelle, fais le test avec un autre, tu en auras confirmation

Bon courage
A+
25 Décembre 2005 21:17:35

Bon je vais essyer de faire le test avec un autre disque dur. :-(

Merci Raoulman
6 Mai 2006 17:40:29

bin tu sais quoi ? jte conseille d'aller t'acheter un bon DD (maxtor ou western digital), de placer ton ancien DD en "slave" (esclave ou second) et le nouveau en "master" (le premier ou maitre), d'installer proprement xp sur le master (logique lol)

puis d'aller récupéré toutes des données importante qui se trouve sur le DD "salve" (qui aurai le nom de "D:" dans windows ou si tu a partitionner le DD1, le nom de "E:" etc...)

EDIT:SP2 est vraiment pourri...je le deconseille...avec windows, on ne peut pas ameliorer la securiter lol :p 

perso j'ai eu que des probleme avec cte saleter (quake marchai plus, les server web pouvai plus tranquilement fonctionner, me suis pris 583 virus en 1 mois...bref...la misere ^^)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS