Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dossiers cachés sous windows XP avec service pack 2?

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Janvier 2006 02:02:49

Bonjour,

J'ai de drôles de dossiers en lecture seul et caché (avec un accès refusé) sur un de mes lecteurs.

Voici un exemple de nom: 19972980fcddba7f43fe635a9075c76

Ces dossiers contiennent un sous-dossier nommé sp1 (probablement pour Service pack 1).

Est-ce que c'est un backup du service pack 1?

Est-ce que c'est possible de les détruire (sans planter windows évidemment)

Merci! 8-)

Autres pages sur : dossiers caches windows service pack

5 Janvier 2006 10:09:18

Il vau mieu le laisser, pour la desinstalation de celui ci ou/et peut etre que des futurs support pourrais en avoir besoins. Je serais toi je n'y toucherais pas ;) 

@ ++
5 Janvier 2006 23:15:06

où se trouve ces dossiers ?
Contenus similaires
5 Janvier 2006 23:29:32

Sur la racine de mon deuxième disque (pas avec le OS)... Un disque de grande capacité pour le multimédia

J'ai trois dossiers de ce genre...

C'est juste fatiguant parce que j'ai l'habitude d'afficher tous les fichiers et dossiers, y compris ceux qui son cachés... Mais ce disque ne sert qu'à mes photos, musique & vidéo... Ça fait bizzare de voir Documents, photos, musique,vidéos, et 7e78231005fa57f576798f9604259b

:-x
5 Janvier 2006 23:38:22

Teste le à priori avec un antivirus et antispyware, mais bon si c'est pas un super gros dossier, c'est louche. Moi je le virerais (perso je n'ai pas ce genre de dossier sur mon système).
6 Janvier 2006 05:01:06

Je me demandais juste si quelqu'un avait un truc (avec la base de registre par exemple) pour les éliminer ou les déplacer.....

Merci!
;-)
6 Janvier 2006 13:43:35

Non je pense qu'il faut d'abord s'approprier les dossiers, puis les supprimer. Mais bon si tu peux pas les supprimer ce n'est pas grave.
6 Janvier 2006 13:46:17

Tu les vires sous DOS. !!!!
;-)
10 Janvier 2006 00:34:01

J'ai cherché pas mal sur le Net et voici ce que j'ai trouvé. Je crois que ça pourrait en aider d'autres...

D'abord ces fichiers sont créés pas Windows lors d'une mise à jour ( KB898461). Cette mise à jour est définie comme suit:

« Cette mise à jour installe une copie permanente du programme d'installation de packages pour Windows pour permettre une diminution significative de la taille de téléchargement des mises à jour de logiciels. Le programme d'installation de packages facilite l'installation de mises à jour de logiciels pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et d'autres produits Microsoft. »

:-o L'installation se fait toujours sur le disque ayant le plus d'espace (si le répertoire n'est pas spécifié) et le nom des dossiers est créé de façon aléatoire.ici[/url]

Vous pouvez toujours essayer de désinstaller celle-ci (C:\WINDOWS\$NtUninstallKB898461$\spuninst). Je ne l'ai pas fait ( j'ai besoin de mon ordi ! ).

Si quelqu'un a une solution plus simple ou fait quelque chose par rapport à ces fichiers... peut-être m'en glisser un mot!

Merci! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS