Votre question

Qui veut le code source de Windows?

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Janvier 2006 16:39:30

Bonjour,

L’info qui va en surprendre plus d’un ! En tout cas moi ça m’a surpris !
Etonnant je pensais que IdN étais le site le plus rapide pour des infos de ce genre. Me serais-je trompé ? (Je rigole bien sur !).

Microsoft va divulguer les codes sources de Windows ! ! !
L’info a de quoi faire du bruit car une bataille juridique monumental à lieu depuis 2004 entre Bruxelles et les juristes de Microsoft. La commission européenne demandait depuis 2004 à Microsoft de fournir toutes les informations nécessaires aux éditeurs de logiciels sur les interopérabilité entre Windows et un programme.

En effet Microsoft ce gardait bien de divulguer tous les éléments nécessaire et Bruxelles avait par conséquent infligé à Microsoft 500 millions d’euros (rien que ça) d’amendes pour concurrence déloyale. En effet les logicielle vendu par la firme Microsoft ne pouvait que fonctionner mieux par rapport aux logiciels ne disposant pas de toutes les informations. Par conséquent Microsoft par ce procédé (d’après Bruxelles) empêchait toutes autres alternatives à l’utilisation de logiciel non Microsoft.

La surprise réside principalement dans le fait que l’on pensait Microsoft beaucoup plus « teigneux » que ça et que l’idées même de fournir une seul ligne du code source de Windows demeurait fantasmagorique.

A l’heure ou j’écris ce message je ne sais pas encore dans quelles conditions (si c’est tout ou parti des codes, conditions de confidentialité) Microsoft décidera de diffuser les sources de Windows. Mais nos admins et modos adorés vont sûrement nous trouver des compléments d ‘informations !

PS: J'ai eu la news sur le site de TF1 dans la partie MULTIMEDIA! ;-)

Autres pages sur : veut code source windows

25 Janvier 2006 16:47:33

Rien n est gratuit, Microsoft va fournir son code source aux entreprises qui pourront se le payer via une license d utilisation, les logiciels open sources n en profiteront pas, lol faut pas rêver non plus...
25 Janvier 2006 17:03:08

Ca reste étonnant, même s’ils font payé, j’avais déjà lu un article ou on avait posé la question à Billou pour qu’il divulgue les codes sources. Il avait répondu qu’il ne serait jamais fourni. Jusqu’à présent, il le conservait comme le saint grale. Comme quoi il faut jamais dire jamais. Je vous est déjà dit que je trouvais ça étonnant ? :jesors:
Contenus similaires
27 Janvier 2006 15:14:31

mais oui, les codes te seront divulgués si tu as PAYé une license :p 

c'est windows, pas linux ;) 
27 Janvier 2006 15:45:38

Citation :
Il avait répondu qu’il ne serait jamais fourni. Jusqu’à présent, il le conservait comme le saint grale. Comme quoi il faut jamais dire jamais.

oui en meme temps c'est le tribunal de bruxelle qui l'a demandé et avec une amende qui s'éleve a 2 millions par jours qui lui pend au nez ... qu'est ce qu'il ne ferait pas !
d'ailleur d'apres cette news elle lui pend tjrs au nez
http://www.clubic.com/actualite-31371-code-source-de-wi...
28 Janvier 2006 12:16:19

C'est la politique de microsoft de ne pas divulger le code source depuis toujours, après il vont essayer de faire comme mon windows xp N faire en sorte qu'il n'y ai aucun interet !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS