Votre question

XP home, XP pro SP2 : la différence??????

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Février 2006 18:59:03

Bonjours,
j'ai upgrader mon PC, en gardant 98SE. manque de bol, maintenant les jeux qui sortent demande XP. il y a 2 versions:
-XP home 95euros
-XP pro 120 euros
Quelle est la différence entre les 2? laquelle est la mieu?
merci de me renseigner

Autres pages sur : home pro sp2 difference

8 Février 2006 13:07:26

ben alors je suis bien dans le Topic OS?
personne ne connais la différence?
8 Février 2006 13:10:38

Salut,

la version pro de windows xp est plus complète en ce qui concerne le réseau-serveur internet.

Donc si à moins de vouloir monter un serveur, la version home suffira
Contenus similaires
8 Février 2006 14:36:44

ok merci je vais donc prendre la version home.
17 Août 2006 22:16:45

des commandes telles que Net User sont pratiques et certains parametre tournent uniquement sur XP pro ou les acces users mais en effet il ya pas bcp de différences
17 Août 2006 22:42:50

A dire :
Windows XP Home est considéré comme une mise à jour pour Windows 9x ou Me. Windows XP Pro, lui, constitue une suite logique à la famille NT.

La différence principale entre ces deux versions consiste en un support plus complet de fonctionnalités intégrées à la version Professionnelle.

Voici ces fonctionnalités:

Bureau à distance. Accédez à distance à votre PC Windows XP Professionnel, à partir d'un autre PC Windows, pour disposer lors de déplacements de toutes vos données et applications.

Fichiers et dossiers hors connexion. Accédez aux fichiers et aux dossiers d'un partage réseau même déconnecté du serveur grâce à la mise en cache.

Prise en charge de processeur évolutif, jusqu'au multi-processeur bi-directionnel.

Système de cryptage des fichiers pour protéger vos données critiques stockées sur disque dur à l'aide du système de fichiers NTFS.

Contrôle d'accès. Il est possible de limiter l'accès aux données, applications et autres ressources sélectionnées grâce au système de fichiers NTFS.

Administration centralisée pour joindre les systèmes Windows XP Professionnel à un domaine Windows Server et profiter de toute la gamme des outils de sécurité et de gestion.

Service d'installation à distance (RIS) qui permet l'installation de systèmes d'exploitations à distance où l'installation des ordinateurs peut s'effectuer en réseau.

Complément logiciel MUI (Multi-lingual User Interface) pour changer la langue de l'interface utilisateur et afficher des boîtes de dialogue, menus, fichiers d'aide, dictionnaires, outils de vérification etc... dans la langue de votre choix.

NB = Tu px toujours ajouter certaines de ces outils pro à la version home !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS