Votre question

Routeur sous Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2006 17:20:11

Bonjour,

J'avais envie de passer à Linux depuis quelques temps mais comme je n'arrivais pas à faire fonctionner mon modem USB pour accéder au net j'ai vite abandonner (tentatives effectuées sous Red Hat et Mandrake)...

Maintenant que j'ai un routeur, pensez vous que je puisse installer Linux (Mandriva 2006) sans crainte de ne pouvoir accéder au net ? (y'a pas spécialement de risque je suis en multi boot mais je veux pas perdre 2 heures pour rien :-? )

Le routeur est un Linksys, sera t-il reconnu automatiquement sachant que la liasion est en ethernet ?

Merci

Autres pages sur : routeur linux

28 Février 2006 17:25:37

salut pour le routeur il ny a pas de probleme mais le probleme sera ta carte ethernet ou wifi,faudrai quelle
soit correctement reconnu pour foncionner, et apres c'est comme sous windows tu te connecte dessu (pour le wifi tu rentre ton essid et ta cle wep)

voila
28 Février 2006 17:38:02

ok merci

j'installe et je reviens quémander conseil si ça ne marche pas ;-)

edit: bon le net marche impec mais j'ai quelques soucis d'affichage maintenant !!! le pointeur de ma souris et jaune fluo, je le distingue à peine... et et quand je bouge les fenêtres y'a des bugs d'affichage, je crois que les dernier pilote pour la distrib que j'ai installé ne sont pas encore sorti alors je vais installé une autre version... encore 30 minutes de perdues !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS