Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[aide] fermeture xp, figé sur fermeture de windows...

Tags :
  • Alimentations
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Juin 2004 10:20:27

Problème:
En quittant xp, l'écran reste figé sur: "fermeture de windows..."

explic:
le ventilateur continue de tourner,
tous les périfériques s'arrèrent ainsi que le disque dur,
l'alimentation ne se coupe pas.
Je suis obligé d'enlever la prise.
Lorque je remets le courrant, le ventilo commence à tourner avant que je pousse sur le bouton marche/arrêt.
Je n'ai jamais eu de problème avant hier. le pc se fermait parfaitement.
Je n'ai rien installer, juste utiliser les programmes.
pas de connection réseau ou internet sur ce pc.

j'ai flashé le bios et désinstallé norton antivirus
même en mode sans échec
rien n'y fait.

Aidez-moi svp

Autres pages sur : aide fermeture fige fermeture windows

11 Juin 2004 20:14:30

probleme d'alimentation soit la carte mere ne lui donne pas l'ordre de s'eteindre ou elle refuse de s'eteindre
11 Juin 2004 20:19:35

mais ca a fai kom moi
tkt pas moi aussi je pété un cable
alors que en faite il fau laisser car tu as trop de choses sur ton PC alors Windows met du temps a enregistrer enfin une histoire kom ca mais laisse l'ordi allumée et tu véra normalement
Contenus similaires
16 Juin 2004 21:54:34

ah ok je me suis tromper de post!!!!!
mohax a raison ton PC n'est pas figé il reflechis!!
donc tu laisse couler et si il ne s'eteind pas fait nous signe
16 Juin 2004 21:58:19

moi aussi ca me le fait. tu peux laissé ton pc tourner tte la nuit, ca ne résoudra pas le problème (genre tu vas en cours en croyant avoir éteint ta bécane et le pc est en fait "allumé" quand tu rentres...)

chez moi, j'appuye sur le bouton reset, ca l'éteint. va savoir pourquoi, mais c'est comme ca (puis ca le fait pas toujours non plus).
Anonyme
16 Juin 2004 22:00:50

essayer d'activer la fonction APM dans "options d'alimentation" si vous l'avez..

si ça ne s'éteint pas tout seul, quand vous avez l'écran de fermeture XP bleu, vous maintenez appuyés le bouton power pendant 5-10 sec, il s'éteindra
16 Juin 2004 22:05:21

J'ai le même problème depuis que j'ai installé XP sur mon vieux K6-2 350 lol Il refuse de s'éteindre donc 5 secondes sur le bouton power pour l'éteindre!
J'ai essayé toutes les combines pour l'éteindre sans succès (registre win, gestion d'alim, BIOS...).Rien n'y fait. Ce PC est probablement trop vieux pour XP :-D
16 Juin 2004 22:44:18

Je pense que ça le fait a tt le monde, ça m arrive aussi que defois mon pc ne s eteigne pas et donc j eteint avec le bouton power... Apres si tu format tu pourras voir que ca s eteindra tranquillement.
12 Janvier 2005 06:41:07

Après Maint tests, j'i enfin réglé ce probleme!
En effet, chez moi il s'agit de directX 9.0C qui à fais planté mon pc au reboot du pc ! Enfin en tout cas chez moi sa a réglé le probleme !
Si tu souhaite le désinstaller propremenent tu télécharge Ripper : un mini logiciel ki te supprime directX 9.0C, j'espere que sa fonctionnera pour toi ;-) :-D
5 Janvier 2008 23:28:24

j'ai trouvé cette solution qui marche sur mon pc. j'espère la même chose pour vous :

déplacer le fichier d'échange (c'est-à-dire la mémoire virtuelle) sur une autre partition ou un autre disque. Dans le module Système du Panneau de configuration, cliquez sur Avancé puis sur Paramètres dans le cadre Performances. Cliquez alors sur Avancé puis sur Modifier dans la zone Mémoire virtuelle. Sélectionnez le lecteur où se trouve le fichier d'échange et validez Aucun fichier d'échange. Cliquez sur le bouton Définir. Sélectionnez ensuite le nouveau lecteur et validez Taille gérée par le système. Cliquez sur Définir. Fermez la fenêtre en cliquant sur OK et redémarrez Windows.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS