Votre question

plus de demarrage possible

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Mars 2006 18:48:14

bonjour j'ai un ordinateur portable packard bell, easy one silver, je nne peux plus le demarrer sa me met un écran noir : fichier config system 32 supprimé ou endommagé, or je n'y est pas touché (je m'y connais assez en informatique), impossible d'aller ds le bios normal, seulement écran bios ou l'on peut voir ce qu'il y a ds chaques lecteur ou disques durs, apres verification, impossible de trouver windows! aye! j'ai des cd de windows 98 et xp chez moi ils ne sont pas reconnus! dc impossible à installer!, jen'ai pas de cd de master, car a l'époque ou j'ai eu cet ordi je ne connaissais pas, eh oui dommage pour moi. j'ai tenté le reset, mais aucun changements, si vous pouviez me dire quoi faire ce serait gentil.

Autres pages sur : demarrage possible

20 Mars 2006 19:31:11

Salut,

Quel windows avais tu ? XP ? Essaye de démarrer avec un autre mode de configuration, en appuyant sur F8 pour essayer d'autres options.

Quel est le message de panne exact ? Il semblerait que cela soit lié à la base de registre qui est corrompu...

Sinon il te reste à mettre un CD Windows XP original, à booter dessus (option à changer dans le bios, ou alors une touche à presser au boot pour sélectionner le CD comme périphérique de boot) et à réparer WindowsXP.

a+
20 Mars 2006 19:37:04

bjr, j'avais windows, j'ai essayer d'installer 95.98.xp, rien ne ve s'y mettre et le bios est inaccessible, par nimporte quelle touche
le message disais en gros "le fichier c:systeme32/config est inexistant ou endommagé" et jsuis bloqué jpe rien faire
Contenus similaires
20 Mars 2006 19:42:29

Ok il s'agit bien de la base de registre.

0) tu n'accedes pas au bios parce que tu ne connais pas la bonne touche ou parce que il y a un autre problème ?

1) Ton ordi ne boote pas sur CD parce que n'a pas de CD bootable ou pour un autre problème.

2) As tu essayé les touches F5/F8 et tenter de redémarrer avec la "config de secours" ou la "dernière bonne config"

3) Quelle etait la version de Windows (95/98/Me/2000/XP) avant que cela ne merdouille ?

a+
20 Mars 2006 19:45:44

je c acceder o bios, jle fais sur l'ordi avec lequel j'écris et je fais pas mal de manip dessus pour apprendre, avant il y avait xp, le cd tente de se lancer mais l'ordi ne veut rien savoir, la derniere fois que j'ai pu acceeder o bios il n'y avait plus windows alors que je n'y avais pas touché, j'ai tout tenté et il y a aucune config de secours
20 Mars 2006 20:00:10

Bon ben je ne vois pas !

Il faut que tu arrives à booter sur CD avec un CD original Microsoft XP bootable et à reinstaller ton système.

Pour cela il se faut peut être que tu ailles dans le bios, pour configurer le CD comme premier périphérique bootable, avant le disque dur.

20 Mars 2006 20:01:58

jvoudrai bien pvoir retourner ds le bios mais je ne peux plus du tout, et le lecteur cd se met en marche direct, je l'entend mais rien y fait, g ess avec des cd originaux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS