Votre question

Windows veut plus démarrer après l'installtion Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mars 2006 13:13:08

Bonjour, j'ai un très gros problème. J'ai installé Linux Mandriva 10 sans le moindre problème mais je peux plus démarrer Windows XP Pro qui se trouve sur une autre partition.

Au démarrage, Linux affiche le choix entre Linux et Windows. Je clique donc sur Windows et une page noir (DOS) s'affiche et c'est tout. Rien ne se passe.
Aidez-moi, merci.

Autres pages sur : windows veut demarrer installtion linux

21 Mars 2006 22:02:50

tu as bien installer linux en deuxieme ta pas fai de mise a jour importante de XP. jai unbuntu ac XP aucun pb mais si jinstall un tro grosse mise a jour bame ecran noir aussi
22 Mars 2006 23:44:07

Linux Mandriva 1 - 0 Windows

dsl :jesors:
Contenus similaires
23 Mars 2006 03:10:27

Moi je dis, tant mieux !
Profite en pour apprendre à exploiter linux !
a b 5 Linux
23 Mars 2006 10:50:36

Salut Phantasie,

Citation :

phantasie a écrit :
Bonjour, j'ai un très gros problème. J'ai installé Linux Mandriva 10 sans le moindre problème mais je peux plus démarrer Windows XP Pro qui se trouve sur une autre partition.

Au démarrage, Linux affiche le choix entre Linux et Windows. Je clique donc sur Windows et une page noir (DOS) s'affiche et c'est tout. Rien ne se passe.
Aidez-moi, merci.

Ton deuxième paragraphe confirme bien que ton installe de Linux s'est bien passée, que Windows a été trouvé et proposé par le gestionnaire de boot. Ça confirme également que tu ne l'as pas écrasé en installant Linuw sur la même partition.
Linux n'a pas pu endommager ton windows, pour la simple raison qu'il ne sait pas écrire (il sait les lire) sur une partition NTFS. donc Linux n'a rien cassé, c'est sûr.

Il s'agit donc d'un problème propre à Windows, comme lui seul sait en créer. Ne te bile pas pour l'install de Linux, elle n'est pour rien dans ton problème, consacre tes efforts à voir en quoi Win aurait pu merdouiller (démarrage en mode sans échec, ....)

Bonne chance, A +

23 Mars 2006 12:16:47

Merci à tous de votre participation.

Je crois, en fait, que j'ai fait une boulette tout simplement. J'ai du installer Linux sur la partition principale C:.
En fait, j'avais deux partition sur mon disque C: et H:.
Sur C: se trouvait Windows 98 et sur H: Windows XP Pro. Ne me servant pas de W98, j'ai décidé d'installer Linux sur C:. Linux marche impeccable, Windows XP Pro ne veut plus démarrer.

Bref, je n'ai trouvé qu'une solution pour ravoir Xp Pro, le formatage.

Je réessayerai plus tard de réinstaller Linux.

Merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS