Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partitionner pour installer linux

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mai 2006 21:04:09

Salut à tous, j'ai tellement entendu parler de linux que j'ai envie d'essayer. Seulement:

Il me reste 100 Go (à peu près) sur mon disque dur, donc largement assez pour mettre linux. Mais, je voudrais refaire une partition de, disons 40 Go pour linux, sans perdre mes 100 Go de données (moi disque fait 200). Donc je voudrais savoir si c'est possible.

Secundo, je ne sais pas quel distrib' gratuite prendre. J'ai a la maison des cd de ubuntu, avec live cd. Donc je vais tester le lvie cd voir si c'est bien. Sinon, laquelle me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Autres pages sur : partitionner installer linux

5 Mai 2006 21:13:24

Ubuntu est une bonne distribution, je peux aussi te conseiller SUSE.

Les installateurs de la plupart des distributions te permettront de redimentionner ta partition de 200 Go et de créer les partitions nécéssaires pour Linux (attention : l'installateur de Fedora ne peut pas redimentionner une partition).
5 Mai 2006 21:20:33

Salut, je suis actuellement sur mon live cd d'ubuntu, et je trouve ça vraiment bien (je vais l'installer). Donc, j'ai juste a mettre l'"install CD" et je pourrais choisie mon redimensionnement sans perdre de fichiers ? Et aussi, quelle taille de partition me conseilles-tu ?
Contenus similaires
5 Mai 2006 21:27:44

2 Go suffisent largement pour installer le système et installer d'autres logiciels. Mais si tu mets tes documents personnels sur la même partition c'est à toi de voir de quelle taille il te faut.
5 Mai 2006 21:40:24

Ok, je vais mettre dans les 10 Go. Seul problème ,je mets le install CD mais quand j'arrive au partitionnage je comprends pas trop ce qu'il faut que je fasse.

J'ai deux disques:
-1 40 Go plein a craquer (avec windob entre autres dessus)
-1 200 Go ou il reste 108 Go d'espace libre, en une partition, sans os

Quand j'arrive au truc de partitionnage, je vois mes deux disques, avec les partitions, mais quand je selectionne un emplacement libre (en dessous de ma partition de 200 go) et que je fais ENTER rien ne se passe.

EDIT: Ca y est j'ai réussi, tout marche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS