Votre question

Demarrage(dégradé du logo) de windows saccadé

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mai 2006 01:21:19

Bonjour, au demarage de windows, le logo de windows xp arrive en degradé de luminositée. Le probleme, c'est que ce degradé saccade et prend au moin dix seconde pour mettre le logo de windows avec la bonne luminositée, après ce dégradé saccadé, windows demarre normalement, la barre de progession defile a vitesse normale et tout devien impeccable. J'ai essayer bootvis, l'analyse "next boot + driver" a fonctionné mais quand je lui demande "optimiser", un message d'erreur comme quoi il ne peut pas toucher au fichier system apparait, resultat, sa change rien.
j'ai aussi essayé de reparer windows mais rien, Et j'aimerai ne pas avoir a reformater et tout reinstaller si possible, Merci.

Autres pages sur : demarrage degrade logo windows saccade

6 Mai 2006 01:29:51

A part ca ton pc marche ? Alors te complique pas... Le dégradé qui prends du temps, est ce que ca vaut vraiment un format ?
6 Mai 2006 01:54:17

Non, vraiment ca m'arrangerai. Dsl d'être têtu mais j'aime quand tout fonctionne. C'est une manie chez moi. Merci de ta reponse si rapide nebuli.
Contenus similaires
24 Mars 2008 12:42:22

Salut, j'ai le même problème, bon ok c'est pas grave étant donné que mon PC fonctionne plutot bien en dehors de ce petit détails, mais j'aimerai savoir d'où vient ce ralentissement, et comment faire pour y remédier...
Merci d'avance :hello: 
25 Mars 2008 07:10:59

Ça dépend de la configuration. Si le logo n'apparait que de manière saccadée, c'est plutôt normal sur la plupart des config.
25 Mars 2008 17:53:34

avez vous fait la mise à jour de votre carte grahique meme si sa vient pas de sa sinon allez sur ma configue.com
29 Juillet 2009 00:12:22

bonjour,

vous avez installé récemment Daemon tools ou Alcohol.

ils ont installé SPTD.sys et SPTD"quelque chose".sys qui sont responsables de bien des problèmes, dont celui de freezer / saccader le logo windows pendant 10 secondes au démarrage.

Désinstallez le logiciel ET faites une recherche dans C, windows, system32 et supprimez les deux .sys susmentionnés (la désinstallation ne les aura pas supprimés).
OU BIEN : restauration à une date antérieure à l'installation des logiciels.

A l'avenir préférez clone CD ou Nero, sinon je crois que Alcohol fournit une mise à jour du driver SPTD mais bon, je n'ai pas testé, je me suis contenté de passer au lecteur virtuel de clone CD qui marche aussi bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS