Votre question

impossible d'acceder a Documents and setings en mode console

Tags :
  • Session administrateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mai 2006 12:48:55

bon c'est juste une question a titre informatif le probléme a été reglé...

une pote avais planté son pti xp familial, et, comme de pas de chance, besoin de son rapport de 25 pages pour ses exam...enregisté dans "c:\Documents and Settings\(nom d'users)\Mes documents"

bon je boot a parir du cd d'install histoire de passer en mode console (seul moyen possible) et la, interogation.

je tape "cd c:\Documents and Settings\(nom d'users)\Mes documents" ->accés refusé.

je tape "dir" avec le mm chemin, et il me sort la liste des fichier-dossiers présents (dont le fameu rapport qui me nargue toujours...)

peut etre faut il passer en administrateur -->pas de session administrateur definie a part la sienne qui est censée avoir tous les droits, pas de mot de passe bref juste UNE session.

mm le "copy" est refusé.

en klr si on a pas de live cd sous la main c a moitié baisé :-)

d'ou ma question : Pourquoi peut on fair un dir et pas y acceder, pas copier...en clair pourquoi est-ce que c'est "protégé"???

yoré-t-il un un autre moyen que de passer par un live?
j'ai pttr été un peu long...merci de vos reponses...

Autres pages sur : impossible acceder documents and setings mode console

15 Mai 2006 18:24:05

c'est simple, tu ne t'ais pas authentifier auprès de windows, imagine quelqu'un fais comme toi, il peu voir tout tes dossier!!!!c'est pas juste, mais bon de toute facon, il suffit de faire attrib -...quelque chose(a vous de chercher...^^) je t'explique, windows ne ta pas donner de droit déaccès car il n'y avait aucune raison de te les donner etant donner que tu n'est meme pas une personne enregistrer chez lui, ni en compte invitée, et de plus tu n'avais pas les autorisations necessaire pour pouvoir y acceder, car chaque utilisateur possède ses propre autorisation pour Chaque fichiers! je suis pas sur d'avoir ete super bien clair, mais au moins compréhensible....
cela repond a ta question?
15 Mai 2006 22:47:33

d'abord merci pr ta reponse...

si g bien compris,c'est fai pr que utilisateur d'une session ne puisse pas voir les documents des autres session.

je pense que changer les attributs ne doit pas etre possible si on n'est pas en Administrateur, et si on est en Admin, on a un peu tous les pouvoirs (niark niark niark...c deja sa) dc pas besoin de changer les attributs, non?
dc il aurait fallu s'authentifier avec un user ayant les droits d'administrateur.
en clair il aurais fallu ouvrir une session ayant les droits en mode console?possible sa?

la session admin que demande le cd d'install avec le mot de pass corespond-t-elle a n'importe quelle session ayant ces droits?

a ceux qui prendrons le temps de repondre, merci d'avance ;-)
15 Mai 2006 22:56:31

Prends le dd, installe le dans un autre pc, lance windows, désactive le partage de fichiers simple (dans les options de dossiers), change les droits sur le dossier, ou change le propriétaire (tu pourra vu que tu es admin...) et tu aura acces aux fichiers...

C'est comme ca que j'aurais fait. La console je connais pas trop...
16 Mai 2006 02:57:54

héhé c se ke joré fé aussi sur un fixe...cété un portable, pas de boitier externe avec adaptateur usb..

bon j'ai trouvé un truc interressant sur la console de recup' (installation sur le system+autoriser certaines commandes bridées)
et surtout autoriser l'acces aux "docs and settings"
des manip a faire sous windows
mieu vau prevenir que guerir (rhalala un disk partitionné moré fait perdre moin de temps :p an: )

pour ceux que sa interrese: ici

16 Mai 2006 15:24:41

Je ne peux que te conseiller d'utiliser un live CD de Linux comme une Knoppix.

Tu bootes, et normalement tu as acces a ton disque dur en un seul clic ! Et pas de probleme de restriction, Linux se fout royalement des protections de W. !

EDIT : hum, tu connais deja, j'avais pas vu la fin de ton post... sorry
16 Mai 2006 17:52:54

bon alors je doi encore t'expliquer un truc, en fait, imagine que deux administrateur ne veule pas que l'un l'autre puisse voir leurs trucs person, et bien il leur suffit de rendre leur session confidentiel, pour pouvoir acceder a ces dossiers, il faut que l'utilisateur ayant créer le dossier l'ouvre avec son login, ses authentification enregistrer dans sa session, en clait il doit ouvrir lui meme le dossier qu'il a créer lui meme ^^

tu aura beau etre un utilisateur avec des droits d'administrateur, vu que la session a ete rednu confidentiel, tu n'aura pas le droit à partir de windows d'acceder a ces fichiers si tu n'est pas cette utilisateur...mais bien heureusement il y a une contre mesure...pour cela tu demare ton pc en mode sans echec, tu ouvre ton compte avec ton mdp, et ensuite tu fais clic droit sur le fichier que tu veu voir, et tu fais propriete,ensuite tu clic sur securité, ensuite il suffit de t'ajouter des droit de lecture, mais le plus simple et de s'ajouter tout les droits.

pour le coup du partage de dossier, je suis désolé messieurs, mais sa ne marche pas en l'enlevant

si je me souviens bien, la commande pour supprimer les droits d'un fichier c'est : attrib -a
mais bon sa c'est cadeau, je suis pas certains d'avoir répondu a tous là....donc je répondrais s'il le faut, mais n'hésiter pas a poser des question sur idn, y plein de gens qui s'y connaise très très bien :-D
19 Mai 2006 02:04:36

entendu :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook