Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir pendant jeux

Tags :
  • Écran noir
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mars 2010 19:24:16

Bonjour,

Mon PC affiche parfois un écran noir quand je joue, avec le buffer audio qui continue sur sa lancée (j'entends encore la musique des jeux, mais pas les sons). Le seul moyen de revenir à la normale que j'ai trouvé est de redémarrer l'ordinateur ( ctrl+alt+suppr ne marche pas ).
Ce bug arrive avec GTA IV, avec la demo de Risen et peut être d'autres jeux, même si c'est moins criant. Il arrive après un temps variable, de la 1/2 heure à 4-6 heure, et ne se produit pas dans la plupart des jeux.
Pour essayer de résoudre le problème, j'ai fait un memtest, aucun problème, et mes drivers graphiques et audio sont installés et à jour.

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?
Merci.

PS: Par ailleurs, après un certain temps de jeu, les textures des immeubles et du sol disparaissent dans GTA 4 ( voir des voitures voler c'est rigolo :pt1cable:  ), pourrait-ce avoir un rapport ?

Autres pages sur : ecran noir jeux

8 Mars 2010 12:08:39

Salut,

les jeux sont à jour ? GTA 4 est réputé pas mal instable.
m
0
l
8 Mars 2010 18:48:53

GTA est à jour, étant donné que le dernier patch avait une installation forcée, et la plupart des autres sont sous steam, donc auto-updatés.

Il est possible que ca vienne d'une erreur mémoire sur la carte graphique (légèrement O/C par le constructeur), mais je n'ai aucune certitude, et aucun moyen de vérifier.
m
0
l
8 Mars 2010 18:56:32

En effet ça pourrait venir de là mais il faudra soit "under clockée" le gpu (avec powerstrip par exemple ou mieux et préférable, tester une autre carte graphique.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter