Votre question

adresse MAC differente sous Linux et Xp

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Juin 2006 12:14:09

salut!
j'ai changé de carte mere recemment donc je me suis mis a réinstaller Win Xp. l'install se passe bien. tout est Ok sauf la carte réseau qui intégrée a la CM: l'adresse MAC est : FF-FF-FF-FF-FF-FF bizarre ca voudrait dire que l'on a fini l'adressage des cartes????? et que je suis l'heureux propiétaire du derniere adresse des cartes réseaux :-D mais le probleme n'est pas la je n'arrive pas a me connecter a mon routeur et donc internet.
j'ai verifié tout ca et donc j'ai installé la dernière SUSE 10.1( c'etait prévu) et pan! l'adresse MAC n'est pas la meme elle commmence par 00:00: etc... et j'arrive a me connecter a mon reseau et donc internet.
donc si quelqu'un a une idée pour se problème assez "chiant" MERCI!!
fab

Autres pages sur : adresse mac differente linux

16 Juin 2006 12:27:34

Bonjour,

Effectivement ton problème est peu commum.
Donc si tu dis que sous Suse ta carte fonctionne bien et non sous Windows, on peux déjà écarter le problème matériel.

Donc je pencherai vers un problème de drivers.
Tu devrais essayer d'installer une autre version de tes drivers réseaux (ou de ton chipset réseau si s'en est un).
Vérifie aussi qu'il n'y ai pas de problème de compatibilité entre ton controleur réseau et Windows.

Bonne chance.
16 Juin 2006 13:08:53

L'adresse MAC est gravée en hardware, donc fixe tout le temps. De plus c'est un numéro unique par dispositif matériel, donc FF-FF-FF-FF-FF-FF est impossible.
Je pense donc aussi que c'est un problème de driver qui n'arrive pas à récupérer cette adresse.
Contenus similaires
16 Juin 2006 13:19:05

salut
j'ai essayé les drivers livrés avec la carte, mes anciens drivers et ceux sur le site de Asrock mais pas de changement.
Fab
17 Juin 2006 19:02:51

Tu as dit avoir une asrock... le problème est connu... selon eux l'adresse Mac de la carte réseau intégrée peut avoir été effacée suite à une mauvaise manip durant la mise a jour du bios... La solution donnée... Mettre à jour le bios ou effacer le cmos... rebooter puis aller dans le bios... charger le bios par défaut.. et sauvez le changement.

Citation :
Question: My on-board LAN is not working, I found that the MAC address of my on-board LAN is 00-00-00-00-00-00 or FF-FF-FF-FF-FF-FF. What's wrong?(4/15/2004)

Answer:The MAC address of the on-board LAN is erased. After updating the BIOS or clearing the CMOS, please boot up the system and enter the BIOS setup. After loading the BIOS default, please exit and save changes. Failing to do so may cause the MAC address disappeared. If the MAC address is gone, please contact ASRock technical support engineer for help. (http://www.asrock.com/contact/index.htm)

sinon échange ta carte chez ton revendeur.

19 Juin 2006 10:36:29

ok je vais essayer de mettre a jour le BIOS de ma carte et d'effacer le CMOS.
merci
++
:-D
27 Août 2006 09:36:53

Salut ton probleme est simple en faite l'adresse MAC FFFFFFFFFFFF est une adresse MAC particuliere qui permet de communiquer d'une autre façon, car en faite les adresse MAC ne sont plus inmodifiable maintenant, on peut sous Linux modifié grace à la commande ifconfig (dont je ne connais pas la suite pour la modif de l'adresse MAC)
sous XP aussi on peut modifié.
Dans le gestionnaire de périphériques trouves ta carte réseau
clique droit dessus
propriétés
onglet avancé
Dans la liste tu as Network Adress
cliques dessus l'option Absent est certainement sélectionné sélectionne valeur et entre une valeur Hexadecimal de 12 caractereautre que FFFFFFFFFFFF
Voilà ton probleme sera sans doute réglé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS