Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur incroyable sur windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juin 2006 00:35:45

Bonjour,

j'ai un ordinateur portable hp qui a 2 ans, je l'ai formaté il y a 15 jours, aucuns problème depuis aujoud'hui.

En effet, ce matin, en l'allumant, je tombe sur la page "choisissez votre utilisateur" et là chose incroyable, il n'y a pas d'utilisateur. Rien, pas un nom, pas une vignette, rien du tout. Du coup impossible de rentrer dans windows.

J'ai pris le cd de boot de mon portable, j'ai fait réparer windows, tout se passe bien mais j'ai toujours le meme problème. Mon problème c'est que je ne veux pas perdre mes documents, donc je ne peux pas reformater pour le moment.

Comment faire ? :-(

Si vous avez une idée je suis preneur car là, je suis vraiement perdu.

Merci par avance

David

Autres pages sur : erreur incroyable windows

17 Juin 2006 01:57:35

slt essaye en mode sans echec je ne sais plus s'il demande un utilisateur en particulier ou s'il se met en administrateur

si ca ne marche pas et que tu n'y arrives pas du tout il y a un moyen simple pour recuperer toutes tes données telecharge un live cd de linux knoppix par exemple et boot dessus tu auras un OS sans avoir a l'installer et ensuite recupere tes données en les copiant sur uné clé usb ou autre format d'echange voila je peux pas t'aider plus
17 Juin 2006 15:06:34

effectivement très bien ce logiciel, par contre mon soucis maintenant c'est que ma clé usb n'est pas reconnu par linux, elle est bien présente, mais impossible de copier mes documents dessus.

Un problème de permission visiblement :-(

Est-ce que vous savez comment faire pour que je puisse y copier mes docs ?

Merci par avance

David
Contenus similaires
17 Juin 2006 19:29:46

ne t'inquiète pas, bien qu'au selecteur de profils, tu te retrouve sans profil de temps à temps... cela ne veut pas dire que tu peux tout perdre... TOUT est bien là !... C'est seulement un bogue récurrent de XP... Cela m'arrivait avant assez souvent... bien moins maintenant (peut-être du fait que je suis sur ma Debian quasi tout le temps :fume: )! ... peut-être grace aux mises à jour (j'en sais rien?) :hein: ... Mais la seule solution devant ce truc est de rebouter le système... des fois, 2-3 fois!... et tout revient dans l'ordre... mon profil réapparait ou est accessible... Ça, ce sont les mystères du monde de Windows ? :pfff:  .... Donc rien à craindre pour tes données, Mi6. :-D
17 Juin 2006 19:45:11

Ah oui, j'oublais... comme tu as un portable , il faudrait être sûr que ton ordi soit éteint et non en veille. :-)
18 Juin 2006 17:38:18

J'ai aussi eu ce problème après une reformatage, et il faut démarrzer en Sans Echec, et vérifier la présence du compte dans le gestionnaire. Si il est là, faut rebooter :p  sinon le recréer :x et récupérer les fichiers.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS