Votre question

Internet avec Linux.

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Août 2006 13:54:03

Salut.

j'ai intallé Linux (ubuntu) avec windows , le problème , c'est que je ne peut pas installer les drivers de mon modem/routeur (live box)et donc , impossible d'acceder au net via Linux.

Comment puis-je faire?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : internet linux

5 Août 2006 14:05:02

Normalement Linux n'utilise pas ce genre de procédé.. C'est à toi de régler les paramètres des connections.

Pour ce qui est de la suite, je ne peux malheureusement pas d'aider. Je ne connais pas Ubuntu.
5 Août 2006 14:09:43

Ba le prob c'est qu'il faut bien du matos pour se connecter avec Linux? Il me semble avoir vu qu'il faille acheter un modem spécialement pour linux =/
Contenus similaires
5 Août 2006 14:12:17

Non pas du tout.

Linux peut détecté automatiquement les modems et la connection..

Je l'ai déjà réussit sur Fedora core 4 avec un Modem 9 Box!

C'est pas la même distribution, mais le principe reste le même.
5 Août 2006 14:17:51

Ba je vais essayer ça dans ce cas merci =)

Mais ça me semble étrange =/
5 Août 2006 14:19:46

La livebox est un modem routeur, donc on n'as pas besoin de driver spécifique si tu est connecté par l'ethernet.

Il faut juste bien configuré ta passerelle internet qui est l'adresse ip de la livebox
5 Août 2006 18:00:29

J'ai la live box et pour qu'elle fonctionne avec linux je l'ai branché en ethernet et pas en usb
6 Août 2006 02:57:24

moi j'ai installé linus sur plusieurs pc et avec plusieurs modem différent et fai différent
et l'installation a été on ne peut plus simple (je suis un noob en informatique)
comme beaucoup d'entre nous moi non plus je ne connais pas ta distribution
6 Août 2006 13:29:24

Citation :

ratlucano a écrit :
comme beaucoup d'entre nous moi non plus je ne connais pas ta distribution

:-o

Ubuntu est une distribution très répandue, qui possède, de plus, une forte communauté d'utilisateurs !
6 Août 2006 15:23:56

va dans le terminal tu tape la commande "su " ;
tu tape ton passe de root , et tu tape la commande "drakconf" tu va dans la partie reseau internet et tu configure c pas dure
7 Août 2006 17:03:52

Premièrement livebox branché en usb, Wifi, ethernet?

et je confirme, je ne connais pas unbuntu mais a la base c'est la même chose!

7 Août 2006 17:36:19

Citation :

Snake_59 a écrit :
tu tape ton passe de root , et tu tape la commande "drakconf" tu va dans la partie reseau internet et tu configure c pas dure

Avec Ubuntu c'est plutôt :
sudo drakconf
7 Août 2006 17:53:42

Citation :

Rennou a écrit :
Citation :

Snake_59 a écrit :

Avec Ubuntu c'est plutôt :
sudo drakconf

:-D oui mais drakconf, c'est pas que pour mandriva?
7 Août 2006 18:16:14

Ba je suis en en wi-fi en fait.
7 Août 2006 19:26:10

deja dans un premier temps passe en root sur ta console et lance un

apt-get install ndiswrapper

il permet de faire fonctionner les drivers wifi avec les pilote windows!

mais attention la tache la plus delicate est de trouver le pilote pour le dongle sagem decomposer!!

Tu peu le trouver ICI PILOTE DONGLE WIFI. (tu devra t'inscrire pour avoir accès au téléchargement

Une fois télécharger tu decompresse l'archive, et tu récupère le contenu du dossier driver!

Dernières phase: en root tu va dans le dossier driver et tu tappe la commande

ndiswrapper -i WlanUIG.sys ou ndiswrapper -i WlanUIG.ini

ensuite tu crée une connexion wifi avec ta distrib de ton choix tu redemarre et avec un utilitaire wifi Dans kde ou gnome tu verra ta livebox!!

Tu rentre ta clé wep et tu associe ta livebox et tu surf!!

Si je ne revien pas je suis plus présent sur www.neolinux.fr en cas de besoin! Sinon je suis souvent sur info du net!
7 Août 2006 20:49:14

Citation :

suseX a écrit :

:-D oui mais drakconf, c'est pas que pour mandriva?
Ah ben ça moi j'en sais rien...

Sinon, avant d'installer ndiswrapper, c'est quoi le chipset de ta carte Wi-Fi ? Parce que moi j'ai une carte Hercules basée sur le chipset rt2500 qui marche sans problème avec Kubuntu sans ndiswrapper.
Par contre, avec Ubuntu le réseau est détecté mais j'ai jamis pu me connecter... pas grave puisque je préfère KDE mais c'est bizarre quand même...
7 Août 2006 22:01:31

Eh aucune idée , comment on le connait?
7 Août 2006 22:22:15

Citation :
Sinon, avant d'installer ndiswrapper, c'est quoi le chipset de ta carte Wi-Fi ? Parce que moi j'ai une carte Hercules basée sur le chipset rt2500 qui marche sans problème avec Kubuntu sans ndiswrapper.

merci mais il n'y a pas de carte wifi distribué avec la livebox fabriqué par ercule, c'est souvent sagem ou inventel! Et je ne me serait pas fatiguer a ecrire les details d'installation et a fournir un lien pour le pilote si je n'etait pas sur de ce qu'il fallait appliquer pour que la carte wifi fonctionne!

Maintenant qu'il y aille de bug sur unbuntu je ne sais pas, moi j'ai essayer et je suis parti "trop de chose inexpliquer".

Bon je boss chez orange et tu as 3 chance sur 4 d'avoir un dongle "clé wifi" sagem donc essaye ça sinon lit ce qu'il y a d'ecrit sur ton dongle trouve le pilote windows et installe le exactement pareille !
7 Août 2006 22:52:38

niao42, explique moi pourquoi ma livebox sagem se déconnecte toutes les heures sous XP c'est chiant et c'est pourquoi j'ai mis ubuntu (c'est ce que l'on m'as dit de faire a la hotline
7 Août 2006 23:35:30

dongle sagem deconnect aussi sous mandriva c'est le pilote qui est foireux!! et sagem c'est pas top je préfère lé carte wifi de marque!! moi j'ai pas de livebox!(trop pourri)

j'ai un modem linksys wag54g j'utilise plus cette clé sagem mais ça marchait quand même!

ps si ta libox ce deconnect pour reconnecter tu ma debranche rebranche ou tu redemarre ton pc ou ça ce fait tous seul

car ça peu etres un problème de syncro et on a pas pu te conseillé de passé sur unbuntu chez orange on fait pas les pilotes pour linux!

change ta livebox

3€ *12 =36 *2 =72 €

le prix d'un bon routeur linksys qui serai a toi!! investi!
7 Août 2006 23:54:59

c chiant de redémmarrer a chaque fois et je te dis qu'un téléconseiller m'as dit bon ben installer une distribution linux .
7 Août 2006 23:58:09

ah,sont trés compétent chez orange!
:-D
8 Août 2006 00:03:31

Citation :
Linux est beaucoup plus simple que windows!!

:gg: :gg: :gg:
8 Août 2006 00:09:18

Citation :
Linux est beaucoup plus simple que windows!!

FAUX!

J'connais pas de distribution qui se nomme Linux :tinostar:
8 Août 2006 00:16:37

Facil de jouer sur les mots... Par contre plus difficile d'admettre qu'on lit ce que j'ai ecris partout sur IDN =)

edit: et je post ce message depuis ubuntu :p 
8 Août 2006 10:48:07

Ouai, Ouai, je sais!! ;-)
8 Août 2006 11:39:28

Ouais la pour info c'est sagem qui deconne pas linux!

leur pilote son même defaillant sous windows!!
Comment veux tu que ça fonctionne très bien sous linux sachant que c'est des pilotes windows!

et pour info linux n'est pas simple et c'est la son avantage je suis presque sur que tous ceux qui tourne sous linux on au moin un cuit normale!

sous windows : on sais pas mais c'est telement gagtiser que on peu pas savoir

suivant->suivant->suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant

PÄF ça marche pas

Format et
suivant->suivant->suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant suivant->suivant

et après on se prétend informaticien parceque l'on sait apuyer sur suivant
8 Août 2006 17:34:40

Non, on prétend être information lorsque l'on sait aider les autres à résoudre leurs problèmes sous Windows.

Et l'on se prend informaticien parce que l'on utilise Linux..
8 Août 2006 17:50:44

En même temps les bons Informaticiens que je cotoye, ne sont pas sous Windows.

Et ce n'est pas en aidant les autres sous windows qu'on en devient un, parce-que pour pouvoir aider à 100%, il faut comprendre, et sous Windows, ce n'est pas ce qui a de mieux, à l'inverse du système linux, (et tout le reste).
8 Août 2006 21:23:09

Au fait y'a des compilateur C/C++ sous Linux?
9 Août 2006 23:15:33

Bien sûr, sinon comment on ferait pour faire des logiciels sous Linux ? (à part dans d'autres langages)
10 Août 2006 13:24:24

Ba tout les langages ne sont pas portable sous Linux c'est pour ça que je demande pour être sur :jap: 
10 Août 2006 19:26:54

gcc est le compilateur le plus connu, un compilateur de c bien sur comme son nom l'indique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS