Votre question

Problème démarrage windows xp, juste avant le bureau.

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Août 2006 00:47:59

Salut à tous!

Bon j'ai rarement un problème avec le pc mais bon cette fois ça me gonfle un peu. Voilà je tourne sous xp pro avec un athlon 3000+ et depuis quelques jours il plante parfois juste avant le bureau.
Je m'explique: j'allume le pc, il met plus de temps que d'hab a la fenetre bienvenue, ensuite il affiche le fond d'écran et plus rien, j'ai accès au gestionnaire de taches mais le bureau est planté... ça m'est arrivé une fois hier et encore une fois aujourd'hui. Je pencherai sur un prob plutôt matériel ou encore une mise a jour de windows défectueuse. J'en ai fait quelques unes il y a quelques jours, je ne sais pas si c'est lié.

Bref si vous avez une info!

Autres pages sur : probleme demarrage windows juste bureau

17 Août 2006 13:49:33

Tu vas ds grestionnaire de tache, fichier, nouvelle tache et tu tape explorer

Peut-etre que t'arrivera à le lancer comme ca^^
17 Août 2006 17:21:20

Nan fin c'est pas le probleme si je reboot il démarre, je me demande juste d'où ca vient quoi.
Contenus similaires
18 Août 2006 00:37:41

Si ta version de windows est piratée ( tu n'as pas de licence legale ) je px dire que c le jeu de microsoft avec sa nouvelle version de WGA !!
Pour avoir une idée clair :
- Ton windows est avec quel SP ?
- Les MAJ téléchargées ? kb ....?

essaie ça :

- Demarre en mode sans echec
- Fais une restauration de system

Bon courage !
18 Août 2006 01:45:03

Version totalement legale... windozs SP2 et euh les majs, les toutes dernieres pour internet + le truc anti spyware chaque mois. En plus le WGA est installe depuis pres d'un mois. Et restauration systeme, ca ne marche jamais ou alors tout plante, enfin tu dois deja le savoir.

Dand tous les cas pour moi ca ne vient pas du tout de ca! Je penche vers un probleme de chargement au niveau du desktop.
19 Août 2007 17:02:04

meme probleme a la même date.... etrange, (je n avais ni installé ni été sur le net depuis quelques semaines) j essaye un peu toutes les soluces mais nada.. si je trouve, je te le dirai. sinon les seuls sites sur lesquels mon fils allait sont doffus et ogame, y aurait il un point commun avec ça?
corotine,
30 Août 2007 17:25:35

Humm à mon avis non. C'est plutôt un problème système, une clé corrompue ou quelque chose.
En fait j'ai reformaté en novembre dernier. (mon post date du 18/08/2006 et non 2007 :)  )
Depuis plus de souci, à la fin c'était devenu ingérable ça plantait tout le temps. Genre 8 fois sur 10.
12 Juin 2008 00:37:58

Même probléme, le PC d'un ami se bloque sur son fond d'écran.
J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, pareille sa se bloque sur le fond d'écran.
J'ai aussi essayé de revenir à la version précedente qui doit ( normalement ) marcher mais rien de nouveau, sa plante toujours. Je ne sais pas si c'est en rapport ( j'ai quand même un petit doute :D  )
mais sa version de windows XP est piratée ( c'est une copie de CD ) et depuis pas mal de temp, au démarrage un jolie petit message lui indiquait que sa version est certainement une copie.
Merci
12 Juin 2008 18:37:56

ben voila, on ne peut pas l'aider si c'est pas une copie légale.
12 Juin 2008 19:19:52

Dommage...
Et si sa aurait été une version légal il y aurait eu quelles solutions? :D 
Pensez vous qu'en réinstallent Windows sa puisse de nouveau marcher?
Merci
12 Juin 2008 19:24:10

il faut réinstaller windows, mais une copie légale.
12 Juin 2008 22:02:26

Ok, merci suseX.
Je vais lui dire de s'acheter un Windows légal et je lui réinstallerait.
24 Juin 2008 13:24:34

C'est bon, j'ai fait l'installation.
Sa marche nickel
24 Juin 2008 14:06:49

tant mieux ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide