Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Correctif et mises a jour de sécurité pour windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Août 2006 16:05:35

Bonjour,

En voulant faire un peu de "ménage" dans le pc de ma soeur, j'ai remarqué que dans le panneau de configuration, dans l'onglet "ajouter ou supprimer des programmes", il y avait plusieurs fichiers qui etaient apparus dernierement:

une vingtaine de fichiers differents intitulés "correctif windows xp - suivi d'un numero", et une bonne quarantaine de fichiers intitulés "mise à jour de sécurité pour windows xp -suivi d'un numero".

Il faut savoir que sur ce pc, seul le service pack 1 est installé, et non pas le service pack 2. A mon avis ces fichiers apparus dans le panneau de configuration sont liés a cela, a savoir que windows telecharge et installe regulierement des mises à jour, vu que le service pack 2 n'est pas installé.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer cela ? d'autre part est il dangereux de supprimer ces fichiers ? (perso je pense qu'il faut les laisser).
Une dernière question: je crois qu'on ne peux plus installer le service pack 2 lorsque il y a deja des programmes et autres applications d'installées sur windows (autrement dit il faudrait installer le service pack 2 tout de suite apres l'installation de windows, apres c'est trop tard). Pouvez vous me confirmer cela ?

Merci d'avance pour vos precisions

Cordialement

Phil

Autres pages sur : correctif mises jour securite windows

18 Août 2006 17:49:48

en effet c'est des mises à jour windows je te conseil de les laisser car il répare les erreurs de windows et les failles du system si la mise à jour du SP2 ne fonctionne pas fait bouton droit sur le poste de travail -> propriété -> avancé -> sous démmarage et récupération clique sur "paramètres" -> modifier -> et à la ligne qui doit ressembler à ça: "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn" tu efface: "/NoExecute=OptIn" tu rédémmare et ça devrait aller
19 Août 2006 15:08:50

Le nom de ces fichiers montre de koi s'agit-il ! So pas de panic, les mises à jours windows est un bon element pour garder ton system "fiable" et "securisé" ...
Avec le temps tu px passer au SP2 il donne bcp d'avantages !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS