Votre question

Mon pc ne s'éteint pas toujours "correctement"

Tags :
  • Alimentations
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Septembre 2006 18:31:57

Bonjour à tous,

Il arrive, de manière aléatoire, que mon pc ne s'éteigne pas quand je fais "démarrer/arrêter". Dans ce cas, il ferme qq trucs mais ensuite rien ne se passe et tout est actif. Du coup je suis obligée de l'éteindre "manuellement" avec le bouton d'alimentation mais au démarrage suivant j'ai un écran bleu et la vérification des disques.
J'imagine que ce n'est pas vraiment bon pour l'ordi de l'éteindre comme ça...

J'ai un portable acer 1692wlmi, windows xp sp2.

Je n'ai rien fait de particulier. J'ai installé nero, je l'ai utilisé mais ce prob n'est pas apparu systématiquement quand je l'ai utilisé, ni en utilisant quoi que ce soit d'autre. Je n'ai rien trouvé en commun quand le pc ne voulait pas s'éteindre.

Autres pages sur : eteint correctement

9 Septembre 2006 19:10:56

Regardes du coté du bios et de la gestion de l'énergie ou directement dans windows
9 Septembre 2006 19:21:21

regarder dans le bios... je n'ai jamais fait...
pour la gestion de l'énergie, j'ai déjà vérifié d'après ce que j'avais trouvé sur d'autres sites et tout semble ok
et que veux-tu dire par "directement dans windows" ?
Contenus similaires
9 Septembre 2006 19:44:17

essaie d'aller sur :
- demarrer = executer
- tu tapes : Shutdown.exe -s -t 0

Ton PC s'eteint ou pas ?
9 Septembre 2006 19:50:43

je le ferai ce soir pour le moment j'ai encore des trucs à faire mais si ça marche tu me conseilles de toujours procéder comme ça ?
ça force l'extinction ? ça n'abîme pas ?
9 Septembre 2006 19:57:50

Le truc que je viens de te donner c juste pour faire un diag du mecanisme d'arret de windows (demarrer/arreter fait appel à Shutdown.exe ) :
- si ça marche alors c une mauvaise declaration ds le registre et on va essayer de t'aider à regler le probleme !
- si ça marche pas ==> le "Shutdown.exe" a des problemes alors on va essayer de t'aider à les resoudre !

------------------------------------------------------------------
essaie aussi ce truc :
-demarrer = executer = regedit
- Aller ensuite à HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/POLICIES/EXPLORER
- Supprimer : "NoClose" et "StartMenuLogOff" si elles sont présentes.
- Redémarrer
--------------------------------------------------------------------
9 Septembre 2006 20:04:10

j'essaierai tout ça et je te tiendrai au courant
merci beaucoup
9 Septembre 2006 20:07:03

je viens de jeter un coup d'oeil, je n'ai pas "noclose" et "startmenulogoff"
9 Septembre 2006 21:04:04

vérifies si un malware ne bloque pas l'extincton du pc
11 Septembre 2006 10:51:45

mon antivirus ne trouve pas de malware, les scan sont nickels
pour le moment mon ordi s'éteint correctement...
quel est le meilleur moyen de vérifier les malware ?
13 Septembre 2006 13:31:04

hier soir mon pc n'a encore pas voulu s'éteindre
je ne sais pas pourquoi, je l'ai utilisé de la façon la plus basique (outlook, internet, lecteur windows media) et le soir il n'a pas voulu s'éteindre en utilisant "démarrer/arrêter"....
svp....
13 Septembre 2006 17:58:36

il faut que tu trouves le processus qui empeche ton ordinateur de séteindre... pour cela lorsque tu veux eteindre ton ordinateur tu fais ctrl + alt + suppr et la tu vas dans le gestionnaire de processus... tu termines les processus un à un en commencant par ceux qui correspondent à ton nom d'utilisateur... et tu essaies d'eteindre de nouveau ton ordinateur pour trouver le processus genant...
ensuite une fois que tu as trouvé LE processus, tu essaie sde remonter au programme qui le met en route... je pense que c'est un programme qui se met en route au démarrage de ton ordinateur...
13 Septembre 2006 18:04:10

ok, mais je n'ose pas trop faire ça... ça ne risque pas d'arrêter un truc dont j'ai besoin et qui ensuite ne se relancera pas au démarrage suivant du pc ?...
(sans être novice je ne suis pas experte ! lol :) )
13 Septembre 2006 18:30:54

non non pas de risque, a chaque redémarrage, tout revient toujours... pour les processus du moins... tu risques juste de bloquer quelque chose sur la session en cours... mais ne supprime que les processus dont le nom d'utilisateur est le tien et est différent de système...
evite aussi explorer.exe car cela gele ton écran et tout ton systeme jusqu'au prochain redémarrage

en fait les processus qui correspondent à ton nom d'utilisateur sont des processus mis en route par tes programmes... donc les terminer revient à quitter tes programmes en cours...
cependant souvent au démarrage beaucoup de programmes se mettent en route sans qu'on le sache (parce qu'on a pas fait attention certes) et c'est sans doute la cause de ton probleme...
si tu as des doutes je suis là;)
13 Septembre 2006 18:41:15

merci pour ces infos supplémentaires
je ne pense pas le tenter avant que le pc me refasse ce caprice alors si tu n'entends pas parler de moi pendant qq jours, ça ne veut rien dire ! lol :) 

merci de ton aide, je te tiens au courant
(quoi qu'il en soir si ça a commencé un jour, ça devrait recommencer encore ou ça peut s'arrêter comme s'est venu ?...)
13 Septembre 2006 18:44:57

ben pour répondre à ta derniere question je pense que ça reviendra au prochain arret... j'ai vécu l'expérience... c'etait a cause du processus irc que ca buggait
une fois détecté plus de probleme...
13 Septembre 2006 19:35:23

ok, je le demandais parce que ça ne m'arrive pas à chaque fois.

bref, je surveille et te tiens au courant
19 Septembre 2006 07:57:18

bon, hier mon pc m'a refait le coup et j'ai pu constater que c'est iexplorer.exe qui le bloque parfois.
on me conseille d'installer et d'utiliser firefox à la place.
quels sont les avis ?
et si j'installe firefox, je perds tous les favoris que j'ai dans ie ? est-ce que je peux toujours utiliser outlook express (j'ai lu qu'un autre client messagerie était utilisé avec firefox) ? etc.

Merci d'avance :) 
19 Septembre 2006 19:50:53

pour tes favoris, tu as un dossier favoris C:\Documents and Settings\Administrateur\Favoris... et donc il te suffit de recopier ces adresses dans firefox... ce n'est pas si fastidieux...
mais essaie tout d'abord firefox, pour voir si iexplorer.exe est bien l'unique source de ton probleme
et puis de toute facon firefox est mieux que ie!!!!! lol enfin ça c'est mon avis...
19 Septembre 2006 20:02:13

Petite question. Tu as un acer aspire : donc tu doit avoir les logiciels acer qui permettent de gérer l'énergie et de réduire : la luminosité, l'utilisation du disque dur, la vitesse du processeur.

Perso quand j'était pas branché au secteur : mode économie d'énergie il m'ait arrivé de ne pas voir mon ordinateur s'éteindre ( un acer aspire 1642zWLMI ) alors je m'avance peut être mais ça pourrais pas être parce que le mode que tu utilise choisis la vitesse du processeur basse ou moyenne.

Bonne chance pour ton problème.
19 Septembre 2006 20:08:25

Dès que tu installes firefox il te demande si tu veux importer tes favoris pour qu'il les récupère donc tu as pas trop à t'inquièter.

Sinon il y a mozilla thunderbird qui fait la même chose que outlook ( normalement ) et lui aussi à une option importé qui se lance au premier démarrage donc là sur ce point tu n'as pas de problème : si c'est juste iexplorer.exe qui bloque ( Internet Explorer le bien nommé ) et bien tu peux tout à fait passer à Mozilla Firefox et Thunderbird.

Bonne migration. :D 
19 Septembre 2006 20:11:28

Merci de vos réponses !
Bonne soirée :) 
20 Septembre 2006 10:28:31

Comme le disait Vince, l'importation s'est faite automatiquement de ie à firefox. Pour le moment je suis bien contente d'avoir changé ! lol
Je pense quand même que ça venait vraiment de ie car hier soir (avant que j'installe firefox) le pc refaisait la même chose et quand j'ai terminé le processus d'ie ça a marché, maintenant reste à voir si le pec s'éteint quand j'utilise firefox mais un peu de bonnes choses ne peut pas faire de mal ! ;) 
à +
21 Septembre 2006 16:25:40

Oui en plus c'est gratuit, ne t'en prive pas et bonne chance !

:D  :D 
21 Septembre 2006 17:51:31

et voilà ! ça fait deux jours que j'utilise firefox et mon pc s'éteint normalement ! :)  :D 
merci pour vos conseils ! et peut-être à bientôt (mais pas pour d'autres galères !)
17 Novembre 2008 20:02:44

asterisme a dit :
pour tes favoris, tu as un dossier favoris C:\Documents and Settings\Administrateur\Favoris... et donc il te suffit de recopier ces adresses dans firefox... ce n'est pas si fastidieux...
mais essaie tout d'abord firefox, pour voir si iexplorer.exe est bien l'unique source de ton probleme
et puis de toute facon firefox est mieux que ie!!!!! lol enfin ça c'est mon avis...

un petit message a asterisme!!!!!!!

je suis tombé sur un petit message vieux de bientot 3 ans suite un probleme similaire. j'ai fait la manip et voici la cause du probleme:

taskmgr.exe
3 fichier apres recherche
C:\windows\prefetch
C:\windows\system32
C:\windows\ServicePackFiles\i...

en esperant avoir toujours quelqu'un au bout du cable....
thanks
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS