Votre question

copie de Windows non conforme

Tags :
  • Windows genuine advantage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Septembre 2006 01:13:42

Bonjour,
voila j'ai un problème. Une fois, mon PC est tombé en panne, je l'ai donc ammené à une petite boutique qui se disait "spécialiste de microinformatique d'occasion" pour le faire réparer.
Ils ont été obligés de réinstaller Windows XP. Comme je n'avait pas de CD (je n'en ai jamais eu), ils ont réinstallé Windows avec leur CD, CD qu'ils utiliser à chaque fois qu'il doivent remettre un système en marche.
Donc je me retrouve avec un Windows tout neuf. Mais voilà qu'il doit y avoir 2 semaines de cela, à la suite d'un redémarrage du PC à la suite d'une mise à jour Windows, avant même que l'écran "Bienvenue" apparaisse, je trouve un message que je suis "peut être victime d'une contrefaçon de logiciel" et j'ai une "copie de Windows non conforme". Il y a un compte rebourd de 5secondes puis jepeux cliquer sur "résoudre ultérieurement" et le PC démarre normalement. Mais une icône reste dans la barre des tâches et un message apparaît régulièrement, me rappelant ce que j'ai dit précédemment, et qu'en plus dorénavant, Windows ne serait plus mis à jour. C'est ça qui à commencer à m'inquiéter. Quand je clique sur l'infobulle, on me propose d'acheter un truc a 135$ pour être en règle ou je sais pas trop quoi.
Tout ceci s'étant déroulé environ 1an1/2 après cette fameuse réparation. Si Windows n'est pas conforme, c'est donc de leur faute car c'est leur logiciel qui n'est pas conforme...

Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi tout cela s'agit-il? Est-ce Microsoft qui, dans sa mise a jour qui précédait je redémarrage où j'ai vu ce message, avait mis un programme permettant de détecter les Windows non conformes?
Avez-vous un moyen pour résoudre ce problème?
Est-ce la boutique ayant réinstallée Windows avec son CD sur mon PC que je dois allé voir et qui doit trouver une solution? Est-elle en tort?...

Quoi qu'il en soit je vous serait très reconnaissant de m'expliquer ce qu'il se passe et de trouver une solution à ce problème.
J'espère que le "roman" qui précède ne vous aura pas dissuader de lire ce message, je vous remercie d'avance... ;) 

Autres pages sur : copie windows conforme

24 Septembre 2006 01:19:42

Bonsoir
Tu as du installer (lors d' une mise à jour) le WGA qui détecte les XP non authentique.
Soit tu va pousser une petite gueulante à la boutique, car je suppose que tu as payé quand il t' on refait l' ordi.
Soit tu supprime cette mise à jour et surtout ce Windows Genuine Advantage mais là je crois qu' il faut un petit logiciel pour faire cela.
Moi perso j' irai taper un chti scandale à la boutique car il sont en tord...
Contenus similaires
24 Septembre 2006 11:10:34

+1 ça fonctionne parfaitement.
24 Septembre 2006 15:17:50

T'es sûr que c'est pas risqué?...
24 Septembre 2006 15:24:29

non non je l'ai fait
24 Septembre 2006 15:37:31

Moi aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS