Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Dossier supprimé... qui revient sans arrêt !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Septembre 2006 13:15:57

Bonjour,

je rencontre actuellement un problème lié à un dossier vide présent sur mon bureau. J'ai créé ce dossier moi-même pour y stocker des musiques.
Je peux bien entendu supprimer celui-ci mais... Il revient toujours à la charge !
Bref, il peut disparaitre quelques heures et revenir ou réapparaître immédiatement après l'avoir mis en corbeille.

Je suppose que ce problème vient en fait d'un logiciel d'encodage mp3 que j'ai utilisé pour créer les musiques jadis présentes dans le dossier en question... Il doit essayer de trouver (pour une raison que j'ignore) ce dossier et s'il ne le trouve pas le crée.
Seulement ça me semble bizarre puisque ce logiciel ne se lance pas au démarrage de l'ordinateur...

Comment puis-je savoir quel logiciel est responsable de la création de ce dossier ? Comment puis-je le supprimer définitivement ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : resolu dossier supprime revient arret

30 Septembre 2006 13:53:00

Essaye Unlocker pour savoir quel est le logiciel qui utilise ton dossier. Desinstalle et reinstalle ton logiciel d'encodage, ou verifie dans les options de ce logiciel qu'il n'y apparait pas le chemin d'acces de ton dossier.
30 Septembre 2006 14:20:50

Tu sais, la reponse est ds la question !
Ce qu tu penses est juste ! c le logiciel qui crée ce dossier quand il le trouve pas !
Mais pas forcément que le logiciel soit au demarrage pour le faire ! quand tu as configurer ce logiciel en lui donnant le chemin vers ton dossier en question, un code "CLSID" ds ton registre a été attribué à cet emplacement ce qui implique qu'un fichier "Dll" a pris la tache de le créer à chaque demarrage ou après chaque verification des dossiers ""system""...
si tu as ds les elements de demarrage des elements du genre "RunDll32..." ou "instant Access..." voir celui qui correspond au chemin du dossier et decoche le !
Si tu trouves pas, va sur ton logiciel, et ds ses options et modifie le chemin de stockage des données decodées ! et après un redemarrage tu pt supprimer ton dossier sans jamais le revoir !
Contenus similaires
30 Septembre 2006 14:23:02

Pas moyen de lancer Unlocker chez moi (c'est bien le premier logiciel qui me fait ça...). Il s'installe bien, se lance (il est présent dans la barre des tâches) mais rien ne s'affiche.
Il n'en existe pas un autre du même genre qu'Unlocker ? J'ai cherché chez 01net mais pas moyen d'en trouver un similaire...
30 Septembre 2006 14:26:47

Merci je vais essayer avec RegCleaner de trouver ce fichu logiciel dans mon registre ;) 
30 Septembre 2006 14:31:33

Puis-je supprimer sans danger de mon registre tous les CLSID jugés superflus par RegCleaner ?
30 Septembre 2006 14:36:31

No... attention les code CLSID sont important ds ton os ! ne rien supprimer !!
je t'ai pas dit de supprimer ces clés !!
relis ma reponse :
---------------------------------------------
si tu as ds les elements de demarrage des elements du genre "RunDll32..." ou "instant Access..." voir celui qui correspond au chemin du dossier et decoche le ! (demarrer = executer = msconfig)

Si tu trouves pas, va sur ton logiciel, et ds ses options et modifie le chemin de stockage des données decodées ! et après un redemarrage tu pt supprimer ton dossier sans jamais le revoir !
30 Septembre 2006 14:42:37

C'était juste une question ;) 

J'ai regardé dans msconfig, rien trouvé de suspect... Quand aux options du logiciel, je suis dessus :D 
30 Septembre 2006 14:51:48

Après mûre réflexion, logiciel désinstallé car aucun réglage n'était possible dessus (version d'évaluation). Le fichier récurrent n'est plus apparu depuis.
J'ai quand même du supprimer le répertoire du logiciel dans Program Files car il restait des bribes et passer un coup de RegCleaner afin de virer tous les enregistrements relatifs au logiciel en question dans mon registre.

Merci pour votre aide !
30 Janvier 2013 19:52:19

Dans mon cas c'étais "File Download Manager"
Alors, après avoir lu cet article, j'ai désinstallé FDM qui a demandé si je voulais supprimer les infos de mes téléchargements, j'ai choisi "OUI", car sinon ces infos resterait sur mon disque et après la réinstallation le dossier pourrait continuer à revenir.
Après j'ai supprimé le dossier et j'ai redémarré.
Et en effet le dossier n'est plus revenu, après quoi j'ai réinstallé FDM, et je n'ai plus eu de problème.
Merci beaucoup les amis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS