Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fermeture de windows trop longue...

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Octobre 2006 19:22:46

Bonjour,
J'ai un problème à la fermeture de windows, quand j'arrête l'ordi, tout disparait de l'écran sauf mon fond d'écran. Vient ensuite une fenêtre avec "Fermeture de session" puis "Sauvegarde des paramètres" et ça finit par "Fermeture de windows", ensuite la fenetre s'enlève et il reste plus que mon fond d'écran. ça reste comme ça pendant 20-30secondes (sans bruit, sans rien, comme planté) et mon ordi s'éteint...

Quelqu'un pourrait-il m'aider? si jamais, je n'ai pas de virus, ni de trojan ou spyware. Il fut un temps où il s'arretait beaucoup plus rapidement, mais c'étais tout au début, quand je venais de le recevoir (mon PC).

PC: Windows XP Service Pack 2.

Autres pages sur : fermeture windows longue

9 Octobre 2006 20:55:30

Depuis combien de temps windows est installé ? Il te faudrai faire un grand ménage (defragmentation, effacement des fichiers temporaires...)
Contenus similaires
10 Octobre 2006 00:30:25

ça doit faire un an qu'il est installé...Oula j'ai déjà fait tout ça et plusieurs fois (je le fait toute les mois)...A mon avis ça pourrait être un programme ou le registre, une clé invalide, je sais pas...Je vais voir ton lien PoulS.

Merci encore
10 Octobre 2006 13:52:03

J'ai donc essaié bootvis, mais ça ne change rien à par qu'il m'affiche "Warning, disk write caching disbled" et pourtant dans les propriètés du disque dur, le cache est activé. J'ai recherché sur google et il paraitrait que ça pourrait avoir un rapport avec le temps de fermeture de windows . Certains disent que c'est le disque qui est naze et qu'une fois changé ça reva nickel.

C'est mon disque dur qui est naze ou c'est autre chose???? Vous en pensez quoi???

Merci.
10 Octobre 2006 15:55:08

je ne pense pas que ce soit ton disque dur qui est naze sinon tu auras d'autres érreurs que la simple ouverture/fermeture de ton ordinateur

Je pense en effet que c'est un problème logiciel, peut être dans la base de registre de windows.

Regarde du coté de la console de récupération de windows voir si tu ne peux pas faire quelque chose.
10 Octobre 2006 16:14:15

Perso je ne pense pas que la console de récupération puisse faire grand chose et au niveau registre il risque de chipoter des heures..."gagou7", si tu peux te le permettre, fais une sauvegarde totale de tes données et formate ton disque puis fais une réinstallation propre ca ne pourra pas lui faire de mal. Si après ca tu as encore des lenteurs pas possible, c'est que c'est un problème matériel en effet...
10 Octobre 2006 16:16:25

Et par la même occasion, si tu le fais et si ce n'est pas le cas actuellement, je te conseilles de créer deux partitions, une pour ton système et l'autre pour tes données...Comme ca à chaque formatage, tu ne formates que la partition système et pas besoin de sauvegarder tes données persos à chaque fois.
10 Octobre 2006 23:11:25

Personnellement, j'ai trop de chose et l'idée de formater ne me plait pas, depuis que j'ai des ordi, c'est une des seul fois ou y a plus trop d'erreur...Je crains le pire en formatant et en réinstallant, sans parler des codecs, des drivers et tout... Bah je vivrai avec, mais je pense que c'est mon disque dur qui est naze comme ils le disent
--->>>ici<<<---.

Merci quand même pour tout.
12 Octobre 2006 06:57:44

bonjour à tous,
gagou7, avant d'incrminer le matériel commence par faire une réparation:
2 façons pour vérifier/ réparer les fichiers system (dans l'ordre):

1°) *** "démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc
note: si demande d'insérer le cd d'nstallation
*cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home": annuler et redémarre en "mod.ss échec" insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
une fois tout en place refaire la manip.
*** au cas où ça ne fonctionne pas:
"démarr." > "ts ls prog." > "accessoires" > "invite des commandes" >
dans la fenêtre qui s'ouvre tapes: sfc /scannow
presses la touche "enter" et laisser faire (un peu long)
qd c fini tapes "exit" > presses la touche "enter" pour fermer l'"invit de com." et redémarres le pc
voir "note" ci-dessus.

si résultat négatif:
2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"
--
qq soit le résultat:
fais le pas à pas proposé ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3174-virus-met...
et colles, ici, <gras> <souligne> les 3 rapports </gras> </souligne> avec tes conclusions/ commentaires.

a++

12 Octobre 2006 07:22:22

erratum!!!!!!!!!!!:
qq soit le résultat:
fais le pas à pas proposé ici: http://www.commentcamarche.net/faq [...] version-fr
et colles, ici, les 3 rapports avec tes conclusions/ commentaires.

a++

dernier paragraphe, lire
12 Octobre 2006 14:11:59

Moi j'ai XP Home, mais le "sfc /scannow" ne passe pas en mode sans échec, donc je le fait en mode normal et on verra bien ce que ça va donner...
14 Octobre 2006 19:25:52

Si tout est propre (pas de malwares) alors c ton systeme qui as des problemes (un pilote mal approprié ou un service ou application qui refuse de s'arreter :
- demarrer = executer = regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
- si la valeur de chaine "PowerdownAfterShutdown" existe, attribue à elle la donnée : 1 (si elle n'existe pas tu px la créer)
puis-------------------------------------------------
- demarrer = executer = regedit
- HKEY_CURRENT_USER\Control panel\Desktop
- si la valeur "AutoEndTasks" existe, attribue à elle la donnée : 1 (si elle n'existe pas tu px la créer)
puis-------------------------------------------------
- Demarrer = executer = regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
- - si la valeur "WaitToKillServiceTimeout" existe, attribue à elle la donnée : 1000 (si elle n'existe pas tu px la créer)
--------------------------------------------------------------------
Si tout ça est sans resultats :
- lance le menu de demarrage avancé de windows : (F8) au lancement du systeme
- choisir : revenir à la derniere bonne configuration connue
sans resultat-------------------------------------
- lance le menu de demarrage avancé de windows : (F8) au lancement du systeme
- lance le mode sans echec
- fais une restauration du systeme à une date anterieure avant probleme !
- mets le CD windows dans le lecteur
- lance une nouvelle tache
- tape : sfc /scannow
- windows va verifier les fichiers syteme
- mets le CD windows dans le lecteur
- lance une nouvelle tache
- tape : F:\i386\WINNT32/ unattend
(en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
- windows faire une réparation des fichiers systeme
- Fais un boot sur ton Cd widows et fais une reparation de base !
22 Octobre 2006 23:05:21

Ok, je vais essayer, mais tout ce qui est dans le registre est ok depuis longtemps et j'ai toujours le problème. Le démarrage avec la dernière bonne config connue c'est déjà fait, sans résultat. La restaurations c'est impossible, ça remonte à une année. La vérification et la réparation ont déjà été faite, sans résultat. Reste plus que la répatation de base...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS