Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme windows xp pro ecran noir au demarrage

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Octobre 2006 09:40:48

bonjour à tous.
Alors voila j'ai un ecran noir tout de suite apres le chargement de windows xp pro. Je n'avais pas ce probleme avant, et je peux demarrer en mode sans echec mais je ne suis pas tres confirmé dans ce domaine alors help me please!

Autres pages sur : probleme windows pro ecran noir demarrage

24 Octobre 2006 14:19:27

* Après cet ecran noir, Tu px passer à ton windows ou pas ?
* Tu as un message d'erreur sur cet ecran ?
* Est ce que tu as installé un nouveau materiel ou logiciel avant ce probleme ?
* Ta version de windows est elle modifiée ou originale ?
* Tu as des systemes de securité mis à jours (antivirus - antispy ...) ?
* Tu fais les mises à jours windows ?
* Tous ce que tu px nous dire...

- essaye de passer à la derniere bonne configuration connue ( F8 au lancement de windows pour passer au menu avancé)
ou
- passage au mode sans echec et faire une restauration de systeme à une date avant probleme, Voir ce Tuto
6 Avril 2007 21:10:32

Bonjour!
moi j'ai au démarrage un écran noir d'une demi minute entre le train train bleu et l'écran de login utilisateurs, que je n'avais pas avant, ainsi que d'autres soucis : fermeture soudaine de logiciels (gaim, firefox, vlc, quick time, panneau de configuration aussi..) sur des modules(dll) et des adresses programme différentes à chaque fois.

d'ailleurs en plein milieu de la rédaction de mon post, j'ai même eu droit à un redémarrage de mon ordinateur.. :S

j'ai une entrée du journal d'erreurs qui signale un problème avec le port série aussi, au démarrage, première erreur, 30 secondes après le lancement du moniteur d'évènements. (ensuite, les évènements s'enchainent a 2 seconde d'intervalle a peine)
Citation :
Le service DS1410D n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

donc je pense que le problème est localisé dans cette erreur là. quelqu'un a-t-il une idée?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS