Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel version de Linux me convient le mieux [Résolu]

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2006 23:13:35

Bonjours à tous. J'aimerais savoir par curiosité quel version de Linux me conviendrais le mieux. J'ai déjà essayé Mandriva Linux 2006 mais je l'ai pas vraiment aimé. J'aimerais avoir une version simple et que je puisse changer de thème si possible. Et aussi j'aimerais avoir des arguments pourquoi prendre cette version de Linux plutôt qu'une autre comme par exemple. Merci d'avance.

Édit : J'allais oublier de dire que j'aimerais une version française de Linux.

Autres pages sur : version linux convient mieux resolu

28 Octobre 2006 01:16:19

la meilleure des solutions est de tester toi meme vu que tu ne nous dis pas tes besoins...
Prends des live CD et teste...
je te conseille Ubuntu ou Mépis par exemple (mais il y en a plein d'autres)
28 Octobre 2006 01:32:56

Moi, j'aime beaucoup ubuntu 6.10. Et je n'aime pas Mandriva
Contenus similaires
28 Octobre 2006 01:57:00

J'ai déjà entendu parler de Ubuntu et aussi Suse. Vous en pensé quoi de Suse. Je vais tester Ubuntu en Live CD quand j'aurais le temps. Par contre j'ai jamais entendu parler de Mépis. J'aimerais avoir d'autre sugestion.
28 Octobre 2006 02:07:43

Je conseillerais aussi Kubuntu pour sa simplicité et sa convivialité, beaucoup mieux que Mandriva.
28 Octobre 2006 02:16:13

J'ai vu qu'il existais 3 version de Ubuntu dont Ubuntu, Kubuntu et Edubuntu. C'est quoi la différence entre ces trois versions et laquelle est le mieux.

Édit : Je viens de me rapeler qu'il il a aussi Debian comme distribution linux. Vous en pensez quoi sans oublier Suse.
28 Octobre 2006 02:54:28

Tout d'abord Ubuntu est basé sur Debian et rend cette distrib ardue plus accessible.
Ubuntu : bureau Gnome
Kubuntu : bureau KDE
Edubuntu : pour enfants (donc pas pour toi)
Sus n'a jamais voulu s'installer sur mon pc dommage de toutes façons je ne suis pas un fan de KDE.
28 Octobre 2006 02:59:13

Je vais oublier Edubuntu parce que c'est éfectivement pas pour moi. Je vais tester Ubuntu et Kubuntu en live CD quand j'aurais le temps pour voir c'est lequel je vais préférer. Merci à vous tous. Si vous avez d'autre sugestion je suis preneur.
28 Octobre 2006 12:33:21

Debian en version "etch" , y' pas mieux :love:  .

Pourquoi ? car pour l'installation tu choisi ,
ce que tu veux de A à Z :bounce:  ( en plus y'a énormément de paquet ) ,
en plus il y a une installation réseau , très simple et éfficace :sol:  , et qui tiens sur un seul cd.
28 Octobre 2006 15:56:24

J'ai essayé un live CD de Ubuntu pendant 5 à 10 minute et je le trouve pas mal.

Citation :
Debian en version "etch" , y' pas mieux :love:  .

Pourquoi ? car pour l'installation tu choisi ,
ce que tu veux de A à Z :bounce:  ( en plus y'a énormément de paquet ) ,
en plus il y a une installation réseau , très simple et éfficace :sol:  , et qui tiens sur un seul cd.

D'après ce que tu m'as dit ça me donne envi d'essayer Debian en live CD.
28 Octobre 2006 19:44:49

Je suis présentement en Live CD avec Ubuntu et je le préfère comparé à Kubuntu qui me fait un peu penser à Mandriva Linux 2006. Je vais tester plus tard Debian en live CD quand j'aurais le temps. Est-ce-qu'il il en a qui ont d'autres sugestions.
29 Octobre 2006 02:16:14

SamTech25 a dit :
Je suis présentement en Live CD avec Ubuntu et je le préfère comparé à Kubuntu qui me fait un peu penser à Mandriva Linux 2006. Je vais tester plus tard Debian en live CD quand j'aurais le temps. Est-ce-qu'il il en a qui ont d'autres sugestions.

Debian en Live-Cd n'existe pas , désolé :(  ,
mais bon tu peux rester sous Ubuntu , c'est la même chose environ mais en moins bien ,
Sinon pour la ressemblance entre Kubuntu et Mandriva est normal puiqu'il utilise tous les 2 l'environnement KDE.
Voilà , donc si Ubuntu t'as plus , garde le . :D .
29 Octobre 2006 02:56:21

On m'a dit que Debian étais compliqué. J'ai essayé Suse en live DVD et je l'ai pas testé assez longtemps pour dire si je l'ai aimé exactement mais il m'a l'air pas mal. Personellement je préfère l'interface Gnome comparé à KDE. Il me reste plus à faire mon choix entre Ubuntu et Suse. Merci à vous tous.
29 Octobre 2006 09:31:10

Entre SuSe et Ubuntu je choisirais plutôt Ubuntu, puisque c'est basé sur Debian, très grande communauté, Gnome biensur :)  (attention aux trolls), le système de paquet apt qui simplifie grandement la vie.

Bon après dire que Debian c'est dur, c'est faux suffit de savoir s'en servir !
29 Octobre 2006 17:04:49

Je suis d'accord pour dire que Debian c'est pas si dur et qu'il est possible de débuter avec. D'ailleurs quitte à vouloir prendre Ubuntu, autant prendre Debian et installer Gnome.

Je voudrais juste défendre un peu Suse. Déjà contrairement à ce que j'ai lu beaucoup de fois sur ce forum, ce n'est pas une distribution payante. En plus, à l'installation il est clairement proposé de choisir entre Gnome et KDE, donc dire "Suse j'ai jamais essayé parce que de toute façon j'aime pas KDE" ça n'a aucun sens.
J'ajoute que l'integration avec Gnome a été améliorée avec la version 10.1, et que le bureau par défaut de SuSE est très beau (que ce soit avec Gnome ou KDE). La présentation est soignée.

C'est vrai la distribution est basée sur RPM et pas sur APT, qui est un très bon gestionnaire de paquets (bon on est quand même loin de portage). Mais il existe Smart Package Manager, qui est un outil à la Synaptic et qui fonctionne très bien. Ca permet même d'utiliser des dépots APT.
L'installation est un peu lente, mais vraiment des plus simples (il faut simplement veiller à bien effectuer les mises à jour de sécurité lors de l'installation). La version 10.1 a en effet souffert de quelques bugs à sa sortie, car le système de mise à jour a été totalement revu depuis la 10.0 (qui d'ailleurs avait emballée beaucoup de monde). Ces bugs sont entièrement corrigés, même si je conseille l'utilisation de Smart.

Sinon, on peut configurer entièrement le système avec YaST (de l'installation de paquets si on n'utilise pas Smart, à la configuration de Postfix en passant par la gestion des niveaux d'execution). Tout est simple, tout est graphique.
Ma conclusion, c'est que c'est une très bonne distribution. A mon avis la plus simple à utiliser et adaptée à tous les utilisateurs.
29 Octobre 2006 17:22:30

Merci à vous tous. Je vais prendre Ubuntu qui me plait bien. Mais avant je vais atendre d'avoir une nouvelle configuration avant de mettre ubuntu parce que j'aime pas trop ça avoir deux système d'exploitation sur le même ordinateur.
29 Octobre 2006 19:09:06

Bonjour , le mieu c'est que tu en essaye plusieurs , moi jen ai essayer pas mal et pour moi elles se ressembles toutes ...
10 Novembre 2006 04:15:51

J'ai essayé Knoppix 3.0 RC1 en live CD et je crois que je préfère cette distribution comparé à Ubuntu. En plus on peut choisir avec quelle syste d'exploitation on est le plus habitué pour que ça resemble au système qu'on est habitué. J'ai le choix entre KDE, Microsoft Windows, Apple MacOS et Unix. En plus il vient avec plusieurs logiciels dont Firefox, OpenOffice, KPDF, The Gimp, aMule, Konqueror, Audacity. K3B et plein d'autre. Je vous conseil de l'essayer.

http://www.infos-du-net.com/actualite/8721-linux-kaella...
9 Décembre 2007 18:03:45

c' est quoi le top? gnome ou KDE?
10 Décembre 2007 00:21:36

Mieux vaut que tu créé un autre topic ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS