Votre question

Config minimale requise pour ubuntu desktop 6.10

Tags :
  • Desktop
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Décembre 2006 10:16:41

bjr,

(tout est dans la question) :kaola: 
En fait je n'arrive pas à trouver clairement la configuration minimale requise pour ubuntu desktop 6.10. Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ... :) 

Autres pages sur : config minimale requise ubuntu desktop

28 Décembre 2006 12:45:23

Je fais tourner Kubuntu 6.10 sur un PIII 700 - 512 MB sans probleme alors...
29 Décembre 2006 22:09:22

En mémoire vive le site Ubuntu préconise 256 Mo sachant que la version desktop d'ubuntu fait moins de 4 Gio une fois installé avec plein d'autres petits programes : http://doc.ubuntu-fr.org/versions/dapper_drake
Le minimum serait donc 256Mo de ram avec 20G. (mais la question et donc la réponse peuvent se poser différemment, bref). L'OS est assez legère et peu gourmande en ressource. (mais il ne faut pas exagérer, libre ne veut pas dire minimaliste ... ) Pour "juste essayer" les minima sont bien différent mais le fonctionnement aussi ! (mais ça marche)
29 Décembre 2006 22:37:46

Comment tu utilises 4 Go de disque dur alors que la distribution tien sur 1 CD ? Il suffit d'avoir 4 Go même pour être à l'aise et pouvoir sauvegarder quelques documents.
30 Décembre 2006 00:05:20

Pour SiM07
Oui, c'est un choix personnel en fonction du type de fichiers que l'on désire utiliser (musique, film...etc.) mais force est de constater que pour installer la distribution Ubuntu, la documentation officiel prévois 3 Go minimum (http://doc.ubuntu-fr.org/versions/dapper_drake )
De plus, j'ai constaté qu'après décompression / installation des fichiers et la mise à jour (plus quelques utilitaires comme un logiciel de gravure, logiciel d'écoute musicale, de radios ...etc.), l'utilisation du disque était de 3.2Go donc 3Go est vraiment le minimum constaté et 4 Go est le minimum avec une petite marge (discutable, j'en convient).
Mais Ubuntu peut très bien rester sur le live CD et tourner à 700Mo (je trouve cela peu pratique (lent et non évolutif) , bien que réalisable)

Je corrige donc mon poste : pour Installer Ubuntu il faut 3Go + la place que vous utiliserez) et 256Mo de Ram
30 Décembre 2006 10:28:37

ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook