Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je comprend rien a Linux

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Décembre 2006 11:39:55

Salut, j'ai installer Linux Debian distrib' Kubuntu car j'ai entendu dire qu'elle était simple. Je l'ai donc installer j'ai un super bureau et tout et tout mais je ne comprend rien au niveau des systèmes d'installation. Quand je veux télécharger un jeu ou un logiciel, il y a plein de fichier sources et des commandes a faire dans la console. Je voudrai donc savoir s'il éxiste un site qui explique pas a pas et clairement comment fonctionne Linux , parce que jusque la les site que j'ai visiter, faut être ingénieur pour les comprendres!!!

Autres pages sur : comprend rien linux

28 Décembre 2006 22:48:20

Pour pouvoir installer facilement des logiciel je te conseil d'utiliser Syaptic plutôt que le gestionnaire de Kubuntu (Synaptic est le gestionnaire de ubuntu et Debian).

Pour l'installer fait :
  1. sudo apt-get install synaptic

dans un Terminal.
29 Décembre 2006 22:46:22

Pour une base pour débuter le mieux est ubuntu (mème si kubuntu est très bien) avec la documentation suivante : http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu-doc/Simple_Comme...
Tout simplement parce que la gestion du bureau et des applications m'apparais plus simple et que le gestionnaire synaptic est déja installé. Ce qui permet de gérer un grand nombres installations sans passer par des lignes de commandes (ce qui est plus habituelle pour commencer)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS