Votre question

Problème d'installation windows xp Pro sp2

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Décembre 2006 15:55:07

Salut à tous !!

Voilà j'ai un problème lors de l'installation de windows xp. Cela fait plusieurs jours que je suis deçu et impossible de le résoudre. J'ai cherché dans énormement de forum mais rien de marche.
J'explique :

Je possède une carte mère A7N8X-E et un disque dur (je connais pas la marque mais c'est un SATA).

Je configure donc le BIOS pour que le cd de windows puisse être lancer au démarage:
First boot : [CD-ROM]
Third boot : [HDD-0]

L'installation de XP commence et j'appuie sur F6 pour intégrer des drivers SATA. Ensuite j'appuie sur S pour mes drivers. J'insère la disquette contenant les drivers issus du CD de ma carte mère et l'installation continue. Ensuite je séléctionne mon disque dur et je choisi de le formater en NTFS.

Une fois terminé, l'ordinateur doit rédémarrer.
Lors du redémarrage je n'appuie sur aucune touche pour ne pas recommencer l'installation depuis le début. L'écran windows XP s'affiche puis il y a un écran bleu me disant : "Un problème a été détecté....STOP 0x0000007B".

Je n'arrive pas à savoir pourquoi cet écran s'affiche tout le temps.
J'ai choisi de réinstaller XP car je voulais faire un grand nettoyage de mon disque dur et donc je ne pense pas que ce problème provienne de mon matériel.

Merci de votre aide !

Autres pages sur : probleme installation windows pro sp2

31 Décembre 2006 18:08:39

bonjour

retente une installations typique je possede un dd s-ata et il y plein d'etape que je
ne fais pas comme f6 ou la disquette boot de plus si tu le reformat
aprés ya pas d'interere
1 Janvier 2007 15:55:09

tout d'abord Bonne Année à tous !!!

J'ai essayé avec d'autres cd de windows mais j'arrive au même résultat. Je me demande si le BIOS est bien configurer. Est ce que je doit le démarer en SCSI en first boot ou bien HDD-0 ?
Contenus similaires
9 Janvier 2007 19:15:31

Est ce que ça pourrai venir d'une carte son interne (ESI Juli@) ?
11 Janvier 2007 06:53:20

UP please !!!
11 Janvier 2007 12:44:21

salut

ne confonds pas RAID et SATA. Dans le 1er cas, il faut effectivement appuyer sur F6 et installer les drivers. Dans le 2ème, c'est inutile, le SATA étant pris directemment en charge.

si tu as simplement formaté ton disque sans toucher au BIOS ( sauf pour la séquence de boot ) alors tout devrait aller.

sinon, regardes si tu vois quelque chose ressembalnt à ceci : Serial-ATA Devices et si il est bien activé.
13 Janvier 2007 17:23:22

non je n'ai pas ça. Je me demande si je n'ai pas une erreur sur mon disque dur et que cela fait merder l'installation de windows. Est il possible de vérifier et corriger les erreurs de mon disque dur sans windows ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS