Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dual boot vista/linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Janvier 2007 13:11:20

Bonjours à tous!
voila j'aimerais savoir si il serait possible de faire un dual boot vista/linux avec vista qui ce lance par défault.
avant quand j'avais xp et linux (mandriva 2006) mandriva démarrais par déflault au bout de 10sec.
merci

Autres pages sur : dual boot vista linux

a b 5 Linux
29 Janvier 2007 13:20:20

bob51@idn a dit :
Bonjours à tous!
voila j'aimerais savoir si il serait possible de faire un dual boot vista/linux avec vista qui ce lance par défault.
avant quand j'avais xp et linux (mandriva 2006) mandriva démarrais par déflault au bout de 10sec.
merci

Parce que tu n'avais rien paramétré, et laissé les réglages par défaut. Mais tu aurais facilement pu les modifier en fouillant un peu dans
Menu K / Système / Configuration / Configurer votre ordinateur
Ensuite, rubrique "Démarrage" et "Configurer le comportement au démarrage du système".

A +

29 Janvier 2007 13:33:39

ha ok :)  merci de ta réponse. en effet je connais très bien windows mais très peu linux. j'aimerais savoir si j'installe mandriva 2007 est ce qu'ils ne va pas me "détruire" ma partition vista?
j'ai actuellement 2 partition de 54go. une ou il y a vista et une ou il y a mes documents. a l'installation de linux aurais-je un logiciel de partitionnement qui me permettera de redimentionné la partition documents?
merci

edit: partition ntfs
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook