Se connecter / S'enregistrer
Votre question

linux - livebox inventel

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Février 2007 18:22:26

Bonjour, je suis complètement débutant sur Linux et ce matin, je me suis fait le live cd "kaella knoppix linux Azur 1.4" mais voilà, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment utiliser ma connexion internet, je ne sais pas du tout ce qu'il faut configurer ni où pour pouvoir accéder à internet. Je suis sur un pc portable connecté par Wifi à une livebox Inventel. J'aimerais savoir tout d'abord si il existe une distribution de Linux où je n'aurais rien à configurer et où je pourrais directement utiliser internet ou si quelqu'un connait un moyen simple pour configurer la connexion sous une bonne distribution. J'ai bien essayé de cliquer sur le pinguin en bas à gauche et essayé tous les outils de recherche de connexion qui s'y trouvaient, mais aucun ne détecte quoi que ce soit.... Si quelqu'un peut m'aider svp. merci d'avance

Autres pages sur : linux livebox inventel

6 Février 2007 19:32:28

Il faut sans doute que tu utilise le programme ndiswrapper pour utiliser le wifi.

Une petite recherche dans google de donnera plein de sites trés bien fait.

C'est un programme qui utilise les drivers windows pour faire fonctionner un périphérique wifi sous linux (c'est pas logique je sais mais ça marche en général)
7 Février 2007 04:00:36