Se connecter / S'enregistrer
Votre question

linux - livebox inventel

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Février 2007 18:22:26

Bonjour, je suis complètement débutant sur Linux et ce matin, je me suis fait le live cd "kaella knoppix linux Azur 1.4" mais voilà, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment utiliser ma connexion internet, je ne sais pas du tout ce qu'il faut configurer ni où pour pouvoir accéder à internet. Je suis sur un pc portable connecté par Wifi à une livebox Inventel. J'aimerais savoir tout d'abord si il existe une distribution de Linux où je n'aurais rien à configurer et où je pourrais directement utiliser internet ou si quelqu'un connait un moyen simple pour configurer la connexion sous une bonne distribution. J'ai bien essayé de cliquer sur le pinguin en bas à gauche et essayé tous les outils de recherche de connexion qui s'y trouvaient, mais aucun ne détecte quoi que ce soit.... Si quelqu'un peut m'aider svp. merci d'avance

Autres pages sur : linux livebox inventel

6 Février 2007 19:32:28

Il faut sans doute que tu utilise le programme ndiswrapper pour utiliser le wifi.

Une petite recherche dans google de donnera plein de sites trés bien fait.

C'est un programme qui utilise les drivers windows pour faire fonctionner un périphérique wifi sous linux (c'est pas logique je sais mais ça marche en général)
7 Février 2007 04:00:36

Merci pour cette réponse, je me suis un peu renseigné sur ce programme, j'ai visité quelques tutos, hélas je crois qu'il dépasse un peu mes compétences :(  . Ils expliquent des centaines de choses à faire sur des dizaines de configurations différentes je me perd complètement dans les explications.... Concrètement, comment marche ce logiciel? Doit-on faire une partie de l'opération sous windows? le programme doit-il etre placé sur linux (et si oui, comment?) ? faut il télécharger quelque chose de plus? Désolé pour toutes ces questions mais les explications que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ne m'ont pas paru claires du tout pour moi qui débute, je suis complètement perdu dans les notions de paquets, root, DHCP, fireware, firmware, interface reseau, module.... Ou de meme lorsqu'on parle d'entrer une ligne de commande... L'entrer où? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'aiderait beaucoup. merci d'avance
Contenus similaires
7 Février 2007 22:29:17

J'ai trouvé un tuto expliquant comment faire ce que je voulais à l'aide du programme ndiswrapper, je crois avoir à peu près compris, j'ai suivi les explications, mais ça n'a pas marché....

http://tccommunaute.free.fr/index.php?post=12

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce qui ne marche pas... ou m'expliquer rapidement comment utiliser ndiswrapper.
Ou alors, existe-t-il une distribution de Linux où il n'y a rien (ou trés peu) à configurer lorsqu'on a une livebox inventel avec un pc portable en wifi avec la carte réseau intel pro wireless 2200 BG network connection? Si oui laquelle? ou du moins laquelle serait la plus simple à configurer pour ce cas de figure? merci d'avance
19 Avril 2009 21:04:44

Si tu est débutant je te conseille plutôt ubuntu, y à une bonne documentation mais ne te laisse pas impressionner par cette dernière, à première vue elle peut faire peur mais en commençant à la lire tu voit que tu trouve vite ce que tu cherche.

Je pense que cette partie devrait t'intéresser : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel#reseaux
parfois y à une ou deux petites manipulation(s) spéciale(s) à faire pour certaine cartes (du au pilote propriétaire n'existant que pour windows), mais c'est pas grand choses et loin d'être compliquer.
la liste des cartes wifi : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#n
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS