Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sous Linux ya tout sauf... Un driver lexmark P707 ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Février 2007 18:14:39

Salut,

J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'installer mon imprimante lexmark P707 sous ubuntu. C'est bien beau de dire partout que Linux est aussi simple que Windows, que ya tout sous Linux, mais bon apres recherche je suis pas fichu de trouver ce fameu driver, s'il existe.

Merci d'avance. :) 

Autres pages sur : linux driver lexmark p707

19 Février 2007 18:21:24

Je crains qu'elle ne fasse pas partie des imprimantes supportées :s j'ai le même problème avec mon imprimante Dell mais comme je n'imprime pas ...

H-hich pas facile de développer des drivers sous linux en faisant de Reverse-engineering ...
19 Février 2007 18:55:44

Mon pere va etre ravi, je l'ai fait passé a Linux en lui disant "tinkiette pas, c'est pas plus compliqué pour ce que tu fais" :D 

Bon ca confirme ce que je pensais Linux n'est pas pres pour le grand public (ce n'es qu'un exemple de plus, je tiens a preciser que je ne me base pas que sur ca)

Merci pour le renseignement Sim07 :) 

(je tiens a repreciser que je suis conscient que le probleme vient des constructeurs mais au final c'est bien l'user final qui se fait laiser...)
19 Février 2007 18:58:34

Faute aux constructeurs s'il n'existe pas de drivers linux. Par exemple, nVidia fournit des drivers, non GPL, mais ils en font.

Sinon, ce n'est pas une imprimante LPT mais USB je suppose ?

19 Février 2007 19:01:40

mais meme si le driver n'existe pas, normalement, toutes les imprimantes peuvent etre controlée comme des imprimantes "generic postscript"
j'arrive à imprimer sans probleme sur une Lexmark C522
19 Février 2007 19:04:05

CRicky a dit :
Faute aux constructeurs s'il n'existe pas de drivers linux. Par exemple, nVidia fournit des drivers, non GPL, mais ils en font.

Sinon, ce n'est pas une imprimante LPT mais USB je suppose ?

Oui imprimante USB. J'adore le truc c'est qu'en cherchant sur google on tombe dans les premier liens "lexmark le premier constructeurs a donner des drivers linux...pour 3 modele :s"

@Coca25: s'il existe une methode pour la controler en generique je veux bien la methode, la j'ai laissé la config detecté de base, soit une Z11 ou un truc du genre, mais rien ne se passe.
19 Février 2007 19:09:20

alors je n'ai pas le meme modèle que toi mais ca se tente :) 
si tu as gnome, dans le menu système->administration->imprimante
sous model/marque tu selectionnes Generic postscript
et regardes si ca marche
19 Février 2007 19:10:52

lolotux a dit :

La 707 n'est même pas listée chez lexmark !??
http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi?ccs...:::::

Et chez eux Linux... connaissent pas :( 

Je me fie a ce que je vois ecris sur le capot maintenant s'ils ont ecrit n'importe quoi la je suis pas avancé :D 
Je tenterai ce soir les drivers que tu propose ;)  Merci.
21 Février 2007 11:47:57

Bon ca me saoule comme d'hab avec linux faut reinventer la roue pour faire un truc qui met 3 seconde sous windows... J'ai beau lire et tester plein de drivers ya rien qui va...

Convertir avec "alien des rpm en deb" tres peu pour moi, je veux installer une putain d'imprimante !!!

En tout cas merci de vous etre penché sur le sujet.
21 Février 2007 11:58:38

H-hich a dit :
Bon ca me saoule comme d'hab avec linux faut reinventer la roue pour faire un truc qui met 3 seconde sous windows... J'ai beau lire et tester plein de drivers ya rien qui va...

Lance un petit message à Lexmark...
Remercie leur de développer pour tout le monde sauf pour Linux !
Et ta saoulerie je la comprend :??:  , mais ne te trompe pas de responsable : LEXMARK !

NB : beaucoups ressente la même chose vis à vis de Vista...
Et encore une fois, les pilotes = constructeurs !
21 Février 2007 13:15:00

lolotux a dit :
Lance un petit message à Lexmark...
Remercie leur de développer pour tout le monde sauf pour Linux !
Et ta saoulerie je la comprend :??:  , mais ne te trompe pas de responsable : LEXMARK !

NB : beaucoups ressente la même chose vis à vis de Vista...
Et encore une fois, les pilotes = constructeurs !

Oui mais le truc c'est que je suis l'utilisateur final, j'en ai rien a battre de qui est responsable (je sais bien que c'est lexmark) mais au final c'est moi qui suis emmerdé d'avoir fait passer mon pere sous Ubuntu... Je sais que lors du choix d'un Os, j'ai Windows tant decrié par les pro Linux, dans lequel je met le cd je clic sur suivant et ca fonctionne, de l'autre j'ai Linux, ou faut chercher, encore chercher, pour qu'au final remarqué que "non il racheter une imprimante"

Merci encore pour le liens je test ca ce soir ;) 
21 Février 2007 13:24:19

H-hich a dit :
Sous Linux ya tout sauf... Un driver lexmark P707 ?

C'est con hein ?!!

Si tu veux envoyer un mail à Lexmark et que tu as besoin de soutien, n'hésites pas. Je peux en envoyer un aussi. Je suis chaud ce soir ! Je dois déjà en envoyer un à la SNCF alors, en envoyer un ou deux....
21 Février 2007 13:30:17

Yama310 a dit :
C'est con hein ?!!

Si tu veux envoyer un mail à Lexmark et que tu as besoin de soutien, n'hésites pas. Je peux en envoyer un aussi. Je suis chaud ce soir ! Je dois déjà en envoyer un à la SNCF alors, en envoyer un ou deux....

Ils ont des trucs incompatible eux aussi ? :oops: 

Pour repondre serieusement l'histoire du mail ne servira a rien ils vont pas depenser des fortune pour ... toucher les 2 personnes au monde ayant cette imprimante + linux :p 
21 Février 2007 13:35:51

C'est clair mais bon, si tout le monde se dit ça... Perso le mail que je vais envoyer à la SNCF ne va rien changer mais bon, au moins, ils sauront qu'il y en a marre.

En fait, c'est pas la fait de gueuler qui importe, c'est surtout de voir ce qu'ils te répondent dans ces cas là.
21 Février 2007 13:43:24

H-hich a dit :
Ils ont des trucs incompatible eux aussi ? :oops: 

Pour repondre serieusement l'histoire du mail ne servira a rien ils vont pas depenser des fortune pour ... toucher les 2 personnes au monde ayant cette imprimante + linux :p 

Non non ! Pas 2 personnes !

Mais 3% de chiffre supplémentaire + ceux qui ont le double boot (qui ne prendrons que les imprimantes valable sous tous leurs OS).
21 Février 2007 13:45:45

H-hich a dit :
Je sais que lors du choix d'un Os, j'ai Windows tant decrié par les pro Linux, dans lequel je met le cd je clic sur suivant et ca fonctionne, de l'autre j'ai Linux, ou faut chercher, encore chercher, pour qu'au final remarqué que "non il racheter une imprimante"

Sauf que si sur le CD il y avait le pilote Linux... ;)  (Même un générique)
21 Février 2007 13:45:58

lolotux a dit :
Non non ! Pas 2 personnes !

Mais 3% de chiffre supplémentaire + ceux qui ont le double boot (qui ne prendrons que les imprimantes valable sous tous leurs OS).

3% ca m'etonnerai les personne sachant a l'avance qu'ils vont tourner sous Linux prendront une qui est deja "drivé" pour Linux et s'emmerderont pas a l'acheter pour raler ensuite.

Je suis d'accord sur le principe qu'il ne faut pas se dire "ca sert a rien" mais faut un peu de realisme, linux ne represente rien comme marché, un seule type d'imprimante d'une seule marque encore moins, au final ca touche extremement peu de gens.
21 Février 2007 13:48:11

lolotux a dit :
Sauf que si sur le CD il y avait le pilote Linux... ;)  (Même un générique)

Encore une fois je suis d'accord sur le fond... Mais dans les faits non ils en ont rien a foutre de Linux et c'es pas a l'utilisateur final d'en prendre les consequence.
Enfin je rale beaucoup pour une simple imprimante mais c'est juste pour souligner que dans le fond ya encore enormement de peripherique non compatible.
18 Août 2007 13:28:38

Rem : Les HP sont largement suportées
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook