Votre question

[Vista] Outil de partitionement et Questions sur "Mes Documents"

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Février 2007 02:35:04

Salut à tous je vais faore bref:

1. Je souhaite avoir un logiciel de partitionement plus puissant que le gestionnaire de disque de Vista qui ne me permet pas d'étendre une partition syseme avec une partition Linux que je souhaiterai effacer provisoirement.

2. Comment déplacer "Mes documents" sur un autre disque local (Sous XP clic droit sur Mes doc -> propriétés -> déplacer)

Merci

Autres pages sur : vista outil partitionement questions documents

20 Février 2007 07:01:02

salut ! pour la question numéro 1 , essai avec partition magic 8 il est excellent et très simple d'utilisation .
pour la deuxième question , tu selectionnes les documents que tu veux copier, ensuite tu clic droit sur ta selection et tu clic sur "copier" dans le menu contextuel qui s'affiche . ensuite tu vas sur le disque local , tu ouvres le dossier ou tu veux copier tes documents et tu fais un clic droit quelque part au millieux de la fenêtre et tu clic sur "coller" dans le menu contextuel et te voilà avec la copie de tes documents sur ton disque local .
20 Février 2007 12:00:31

Merci beaucoup fifi2b pour tes précisions mais il se trouve que Symantec Partition Magic 8 n'est pas compatible Vista :-s

Ma deuxième question concernait plus le fait de relier "Mes Documents" à un autre endroit que l'endroit pr dé"faut (C:)  sans pour autant perdre les fonctionalités. Je ne veux pas copier coller, je veux que le lien système "Mes Documents" pointe vers un autre endroit de mon choix, en l'occurence un autre disque.

Merci d'avance ;-)
21 Février 2007 07:20:02

j'ai utilisé partition magic 8 sur vista et il fonctionne très bien mais il y à juste une petite manipulation à faire pour le mettre en route . tout d'abord être sur le compte administrateur et après l'installation de partition magic 8 cliquer droit sur l'icone du logiciel puis "propriété" ensuite clic sur l'onglet "
compatibilité" ensuite cocher la case "executer ce programme en mode compatibilité pour..." (laisser windows xp sp2 qui est par défaut) puis en bas de la fenêtre, coche la case executer ce programme en tant qu'administrateur. por la deuxième question , je m'excuse je n'avai pas bien compris ou tu ne t'es pas bien expliqué mais bref ce n'est pas grave et pour te répondre, je te dirais que je n'ai pas encore essayé et à ta place je ferai juste une sauvegarde incrémental avec GHOST 9 par exemple de tes documents sur ton autre disque et le tour est joué et sans se compliquer la vie voilà je vais essayer quand même de faire pointer le lien "mes doc" sur un autre disque par curiosité et puis je ne tiens pas à mourir con et en plus c'est comme ça qu'on avance . salutation !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS