Votre question

Formatage et partitionnement

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Mars 2007 18:49:22

J'ai un 200 mmx et le disque dur originale était un disque dur de 3 gig en MASTER . J'ai prit un 2ieme disque dur de 20 gig. J'ai remplacé le 1er par le 2ieme. Donc le 20 gig était en master. Je L'ai formater et j'ai installer window 98 sur le 2ieme. J'ai prit le premier qui était en Master et je l'ai mit en SLAVE. Le 2ieme disques dur (20 gig) je l'ai enlever pour le redonner a un de mes amis . J'ai prit le premier disque dur (3 gig) et je l'ai remit en master. On m'Avait dit d'aller voir la commande fdisk pour les partitions. J'ai supprimé la partition et il dit que le disque dur 3 gig n'a de système d'exploitation alors qui avait windows 98 aussi sur le premier . J'ai recrée une partition et il ne le détecte pas encore . Je ne veut pas formater parce que je fais de la musique sur pc et je ne veut pas perdre les 5 derniere annees de création alors j'aimerai avoir de l'aide S.V.P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai appeler un technicien et il m'a dit qu'il pourrait récupérer une partie de mes fichiers mais les frais seraient de 300 $. Alors svp AIdez-MOi (razta_complo @ hotmail . com)

Autres pages sur : formatage partitionnement

10 Mars 2007 19:05:46

Tu fais vraiment n'importe quoi.

Remet un troisième DD avec Windows en master, sauve tes trucs sur CD et repart à zéro avec ton 3Go.

Mais si tu a fait fdisk sur ton 3Go, tu aura du souci pour récupérer tes données ...
10 Mars 2007 19:10:35

300$ pour récupérer "une parties des données" sur ce genre de problème ^^ y a vraiment des arnaqueurs...

Le secteur de boot doit être endommagé, malheureusement je ne vois pas trop comment la réupérée sans passer par un os... il faudrait que tu puisses monter ton disque dur en slave sur le pc d'un de tes amis puis récupérer tes données, ce qui peut nécessiter un logiciel, perso je conseille easyrecovery qui est pas mal mais payant, par contre tu récupéras 100% de tes données (si t as pas fais trop de conneries non plus) et ça coutera moins de 300$.

Une fois récupéré, repars de 0 et évites de t'amuser à permuter tes disques dur, à la place achète un disque dur externe ça sera plus simple...
Contenus similaires
10 Mars 2007 19:15:57

Oui.
10 Mars 2007 19:54:53

les regles du forum demandent un titre explicite, pas d'email sur le forum

sinon, as tu un autre PC a ta disposition ?
10 Mars 2007 20:35:15

Le partionnement sous DOS par la commande Fdisk détruit tout ce qu'il y a sur le DD. Cette opération se fait au tout début, à l'installation du disque, et c'est ensuite qu'on installe l'OS.

PS: merci Dafen pour l'alerte.
11 Mars 2007 10:12:45

doatyn a dit :
Tu fais vraiment n'importe quoi.

Dire que je me trouve dur parfois avec les autres..! ;) 
Mais je suis assez d'accord :whistle: 

PS : Sinon @pascal lavoie tu ne serais pas statisticien ? Genre je permute, que je te re permutte B-A ... :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS