Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redémarrer sous Ubuntu/Kubuntu?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mars 2007 22:48:06

Salut, j'ai un problème avec kubuntu que je viens d'installer.
Au boot j'ai grub, j'arrive à booter sur kubuntu ou XP, mais quand je veux redémarrer sous Kubunbu et passer à XP il "reboot" mais rien, l'écran m'affiche "hors de porté" alors que normalement c'est "pas de signal" et je reste avec mon écran noir en veille.

Le paycay est toujours allumé mais rien, je suis obligé de l'éteindre manuellement. Si je rallume, aucun soucis sauf pour redémarrer sous Kunbuntu.

Alors est ce qu'il faut que je fasse une sortie de session ou quelques chose avant de redémarrer?

Merci si vous avez une idée :bounce: 

Autres pages sur : redemarrer ubuntu kubuntu

18 Mars 2007 10:01:20

Salut,

Généralement c'est les cartes Ati qui font planter Linux, car elle s'affiche en 75HZ par défaut, alors que ton écran ne le supporte pas.
Donc essaye de taper dans un terminal: sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg !

Tu répond à tout selon ta config, et à un moment il te mettra trois chois pour ton écran, avec:
Simple
Medium
Advanced
Tu choisis Medium, et tu met une résolution/fréquence que ton écran supporte.

Et normalement ça devrait être bon.

A+
19 Mars 2007 14:28:55

Merci de m'aider Moi123 :jap: 

En fait, mon écran supporte le 75Hz, sous XP je l'ai d'ailleurs réglé pour qu'il soit en 75Hz et non 70 (LCD) , pour la carte graphique c'est un controleur intégré( chipset).

Je suis pas certains que ça vienne de là, tu me conseilles toujuours d'essayer ta technique? Je suis plutôt novice avec les lignes de commandes, je voudrais pas faire n'importe quoi :( 
Contenus similaires
19 Mars 2007 15:41:07

je pense qu'il faut rajouter une option dans ton fichier /boot/menu.lst ; mais, là, comme ça, je ne sais plus ; c'est un truc du style nolapic ou noapic ; va sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org ; tu y trouversas surement ton bonheur
23 Mars 2007 16:28:25

J'ai essayé le "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" mais après avoir répondu à plusieurs question, je n'atteint pas le medium ect..

Et puis maintenant il bloque aussi lorsque que je veux l'éteindre, écran noir mais paycay reste allumé. Le reboot est aléatoire, j'ai réussi une fois à faire un redémarrage :pt1cable:  .

Résultat j'ai jarté Kubuntu et je viens d'installer mandriva!
J'y reviendrai peut être plus tard mais pour l'instant je teste mandriva.

Merci à Moi123 et szdavid pour vos réponse et votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS