Votre question

format de musique pour le web / compresser un mp3

Tags :
  • format
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Avril 2007 15:05:09

Bonjour !

J'ai crée un site et j'aimerai mettre de la musique. Mon format est un .mp3 qui est trop lourd... Savez-vous comment je peux le compresser (j'ai un mac et quicktime mais pas la version pro...) ? Et aussi, quel format je peux utiliser sur un site à part le mp3 ?

Merci bcp pour votre aide !

Sarah

Autres pages sur : format musique web compresser mp3

8 Avril 2007 15:15:04

je te conseille de garder le format mp3, qui est le plus universel, même s'il en existe d'autres (wma, real, ogg, etc...)

Pour le compresser plus qu'il ne l'est plusieurs solutions s'offrent à toi :
-le décompresser par exemple en .wav puis le recompresser en mp3 au debit qui t'interesse
-ou bien utiliser un logiciel comme audacity (qui existe sous mac) qui te permettra en quelques secondes de choisir le format et la compression que tu souhaite.
8 Avril 2007 16:32:45

Bonjour schnurs.

Je te conseille aussi de garder le MP3. Par contre, peut-être que ton format MP3 est très peu compressé (et donc plus lourd). Ce que tu peux faire c'est mettre tes MP3 dans iTunes, ensuite dans les préférences de iTunes (Menu iTunes --> Préférences), onglet "avancé", puis bouton "Importation", tu choisis "bonne compression" (128 kbps). Quand tu auras fermer tout ça, il te suffit de faire ctrl-clic (tu peux faire un clic droit si tu es sur un iMac) sur ta musique listée dans iTunes, puis tu choisis: "convertir la sélection en MP3", et tu l'auras dans le même format, mais davantage compressé. Après, tu peux effacer les morceaux depuis la bibliothèque si tu n'en as plus besoin, car autrement, tu risques d'avoir beaucoup des doublons.
J'ignore si iTunes remplace le premier fichier automatiquement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS