Votre question

Probleme de boot Vista/Mandriva 2007

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Avril 2007 17:27:18

Bonjour

Je tourne sous Vista et j'ai installé Mandriva 2007 sur une partition.
Mandriva tourne très bien mais Vista ne veux plus se lancer...
De quoi cela pourrait-il venir???
HELP PLEASE
thx

A.

Autres pages sur : probleme boot vista mandriva 2007

23 Avril 2007 18:18:58

Citation :
Mandriva tourne très bien mais Vista ne veux plus se lancer...
De quoi cela pourrait-il venir???

Avec quoi as-tu redimensionné la partition de Vista? Les outils linux de redimensionnement peuvent abimer le système de fichier de vista (je sais que Gparted peut redimensionner vista, mais dans ses versions les plus récentes).
Une solution pour ubuntu existe (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu), il existe peut-être la même chose pour Mandriva.
@+
24 Avril 2007 01:03:43

Ouais c'est ce que j'ai fait mais sa viendrais pas de ça je me suis renseigné un peu... Apparament, mon pc serais "tatoué" et l'installation d'un second OS bloque le boot de Vista, meme apres formatage de ma partition ou y'avais Mandriva...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Avril 2007 12:03:36

Citation :
Apparament, mon pc serais "tatoué" et l'installation d'un second OS bloque le boot de Vista

Voilà ce que j'ai fait chez moi (ne sachant pas si mon PC est tatoué ou pas, j'ai fait comme si):

1°) Restaurer le master boot record (MBR) avec le cd d'install de vista (il doit y avoir une option réparer).
2°) Rendre la partition système de linux (/) amorçable (par exemple avec le live cd gparted).
3°) Installer Grub ou Lilo (le chargeur de démarrage) sur cette partition, et en aucun cas sur le MBR.

Chez moi, cela fonctionne parfaitement. @+
30 Avril 2007 12:58:56

salut merci Lt87.

J'ai installer mandriva 2007 en dual boot sur un foutu portable dell inspirion 1501 (une bien belle galère) et pour bien finir apres moultes batailles et noyades dans l'océan du web pour trouver réponses a mes pépins, une fois l'install presque correctement faite (parce qu'une install de systeme d'exploitation qui plante au milieu et qu'on doit réparer pour la finir j'appelle pas ca du boulot correct, et j'ai retenté, j'ai tjours le meme plantage de caille, obligé de faire l'install en deux fois), donc pour bien finir, ca m'a planté le boot de vista.

J'ai effectivement lors d'une première install de mandriva mis le grub sur le MBR, mais pas lors de la derniere install, donc en faisant une réparation avec le cd de vista daubique, j'ai pu récupperer mon boot dessus, et comme lors de la derniere install de linux j'ai pas mis le grub sur la MBR, je n'ai pas eu besoin de le reinstaller.

Donc pour finir je sais je blablate bcp pardonnez moi, mais je pense que mon pc portable a de grande chance d'etre tatouer comme le dis si bien profondis_arawn, puisqu'il s'agit d'un portable dell livrée avec vista... et ca marche quand meme... mais bonjour l'enfer.

Donc merci a nouveau, ton post a été le déclic rapide qui m'a permis de retrouver le chemin vers un système d'exploitation que je n'ai pas encore eu le loisir de tester correctement (je parle de vista), mais le peu que j'en ai vu est en train de me décider à ne jamais le mettre sur ma machine perso... je garderai une xp pro merdique doublé d'un linux dont je ne connais pas encore le nom de la distrib, parce que pour l'instant, le peu que j'ai utilisé la mandriva ne pas convaincu, certes dans une situation particulière de pc portable justement réputé peu compatible avec linux j'en conviens.

a plus !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS