Se connecter / S'enregistrer
Votre question

livebox sous linux ubuntu

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Avril 2007 13:18:32

Bonjours,

J'aimerai instaler les driver pour ma livebox sur mon PC sous Ubuntu ,mais je suis verry débutant alors c'est pas très gagné.

Je ne peut pas lancer des aplication en .exe (je pense que c'est propre a linux) mais coment faire autrement pour instaler les driver livebox?

Autres pages sur : livebox linux ubuntu

29 Avril 2007 14:35:23

Il n'y a rien a installer, tu branche ton cable ethernet entre ta livebox et ton PC et le tour est joué même pas besoin de rebooter.

Les .exe sont spécifique à Windows tu ne peux pas les lancer sous Linux (dans les faits certain oui mais dit toi au début que non).

Pour installer un programme utilise Synaptic et surtout va lire la documentation sur le site ubuntu-fr.
29 Avril 2007 14:39:28

Tu te connecte à ta livebox par quel moyen :
- en ethernet ?
- en wifi ?

A mon avis tu n'as pas besoin d'installer de driver.
Contenus similaires
29 Avril 2007 18:38:42

Si c'est de l'ethernet et pas un portable de type centrino si c'est une connexion wifi il y a de forte chance qu'il y ai des drivers mais dans ce cas il faut dans un premier temps se connecter en ethernet pour simplifier les futurs manipulations.
2 Mai 2007 13:19:33

wifi:D 
(c'est un PC de bureau que j'ai construi "tout seul" )
2 Mai 2007 17:42:58

Alors il faut que tu installes les drivers wifi de ta carte pour linux. Si tu veux qu'on t'aide donne nous la marque de ta carte wifi et son petit nom.

@+
2 Mai 2007 18:44:20

alors c'est la petite clée externe vendu avec la livebox : thomson wlg-1500a je croit
3 Mai 2007 17:49:05

coolostein a dit :
alors c'est la petite clée externe vendu avec la livebox : thomson wlg-1500a je croit

C'est déjà plus compliqué que le cable ethernet, cable qui tu risques d'utiliser pour te simplifer la vie lors de l'installation des drivers.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

Regarde sur ubuntu-fr tu auras des explications précisent pour ton problème, c'est certain.
4 Mai 2007 13:14:15

merci pour vos réponses;)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook