Votre question

[RÉSOLU] Comment installer Fedora Core svp ?

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Mai 2007 23:59:16

Bonjour,

Tout d'abord, je vous prierai de m'excuser si je me suis trompé de catégorie par exemple, mais c'est mon premier message sur ce forum et je solliciterais votre aide et je ne connais pas infos-du-net.

Voilà mon problème :
Après m'être renseigné et avoir lu plein de tutos ur le partitionnement et sur fedora, je n'y arrive toujours pas...
Je voulais installer Fedora Core sur mon ACER en multiboot avec Windows Xp familial.
Seulement j'ai un problème à l'étape de partitionnage :
Quand je choisis de supprimer les partitions linux et utiliser le partitionnement par défaut, je tombe sur ces mesages d'erreurs :http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_62714_23_Gros-probleme-pour-installer-Fedora.html. Et le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment partitionner manuellement ni avec Partition magic, ni avec l'assisatnt de partitionnage intégré à Fedora. Et avec tous ces mots : / ; swap.... je suis complètement perdu, alors si qqn a la gentilesse de m'expliquer très facilement ce que je dois faire pour installer Fedora, ce serait tellement sympa !
Mes partitions :
C: 72.3 Go [FAT 32] => Windows XP familial
D: Partition d'ACER eRecovery pour restaurer Xp en cas de problème grave donc celle-là faut pas y toucher, je pense.
E: 72.8 Go [Fat 32] => rien du tout... !

Merci beaucoup de votre aide :D 

A++ :hello: 

Autres pages sur : resolu installer fedora core svp

8 Mai 2007 02:23:52

Salut alexoh,

Ton disque est entièrement partitionné, le CD d'install ne trouve pas de place à partitionner pour s'installer.

avec Partition Magic (tu le connais bien ?), détruit la partition que tu veux allouer à Linux.

Ton disque dur n'a plus que deux partitions (XP et recovery) et 72.8 Go de libre, non partitionné.

Démarre sur ton CD Linux.

au moment du partitionnement, choisis "partitionnement personalisé".
Sans toucher aux partitions existantes, crées-en des nouvelles :
- "/swap" (du double de ta ram, disons 2Go), format "Linux Swap"
- "/" 25 Go (le système), format Ext3
- "/home" 45 Go (documents des utilisateurs), format Ext3

Après, tout devrait bien se passer...

A +

8 Mai 2007 02:28:21

T'es super sympa de m'avoir répondu mais le problème c'est que j'ai vu sur le site et ailleurs des réponses similaires mais je ne sais pas me servir de PM même avec les tutos j'ai du mal et quand à la deuxième partie avec l'assistant du Cd je ne sais pas du tout comment on s'en sert. J'ai l'habitude de Windows.... et là dans l'assistant de Fedora, je comprends rien même pour ce que tu m'as dit de faire je n'ai aucune idée du bouton où je dois appuyer.

Désolé de poser sûrement de questions bêtes.

Merci d'avance.

A++ :hello: 
Contenus similaires
14 Mai 2007 15:15:25

il n y a pas de questions bêtes juste des réponses idiotes!! ;) 

tu na pas besoin de pm!! tu l instal sur la partition que tu auras créé au préalable dans le(E:) " et normalement il s occupe de tout!
par contre il bcp de soucy avec le multi boot sur fédora core et tu peut les résoudres en utilisant LILO http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_loader
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS