Votre question

[Ubuntu] Problème étrange du mode graphique.

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mai 2007 16:14:12

Bonjour,

j'ai une distribution Ubuntu, elle marchait sans aucun problème, mais j'ai essayé de la brancher a un projecteur, et depuis les problèmes sont apparus :s

en gros, Ubuntu se charge sans problèmes, jusqu'à l'interface graphique, sa reste bloqué sur un écran noir avec une souris chargement et plus rien :s

j'ai fait un ctrl+alt+f1 et j'ai rien vu d'anormal, je ne comprend vraiment pas, l'interface se charge correctement, mais reste bloquée sur cet écran noir, (la souris chargement je peux la déplacer et le clavier fonctionne correctement ).

La machine est connectée a internet.

si le problème vous est déjà arrivé et que vous avez réussi a le résoudre sans réinstaller, je suis impatient de voir vos réponses ^^.

(j'ai effectué une recherche sur le forum et sur google avant de poster, mais je n'ai rien trouvé qui ressemblais a mon sujet, je vous prie de m'excuser s'il y avait déjà un sujet qui traitais du problème.)

Autres pages sur : ubuntu probleme etrange mode graphique

13 Mai 2007 19:58:49

dpkg-reconfigure xserver-xorg !
13 Mai 2007 20:04:47

Citation :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ouais, je sais c'est tout con mais ça lui evitera de reposter pour demander pourquoi la commande marche pas :p 
Contenus similaires
13 Mai 2007 20:29:29

heu.. merci pour la réponse, mais sa n'a rien donné, j'avais déjà trouvé cette solution :)  et heu merci mais je sais quand même utiliser sudo -_-"

édit :

ah j'ai aussi pensé que le problème venait peut-être de gnome alors j'ai aussi tenté d'installer Kde mais rien :/ 
13 Mai 2007 21:35:21

Moi123@IDN a dit :
Citation :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ouais, je sais c'est tout con mais ça lui evitera de reposter pour demander pourquoi la commande marche pas :p 

T'as raison ! ;) 
13 Mai 2007 21:36:39

Sauvegarde ton /etc/X11/xorg.conf puis efface le !
Et relance ton dpkg-reconf....
13 Mai 2007 22:19:24

je viens d'essayer, mais rien :/ 
le nouveau xorg.conf semble inpec, mais pourtant toujours rien, j'ai aussi tenté plusieurs écran, mais selon moi sa ne viens pas de se coté la..

car je vois la souris, qui est un élément graphique, donc en quelque sorte, il charge gnome, mais reste en pause :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS