Votre question

Vista, detail sur la licences KNS de vista

Tags :
  • cle d activation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Mai 2007 22:02:51

Bonjour,

je voudrais savoir combient d'ordinateur je peut activée avec une licences KNS de vista, j'arrive pas a trouver l'information pour le moment j'ai deja activé plus de 4 version differente, mais j'aimerais avoir un chiffre exact pour savoir si je peut lance l'instalation sur bcp d'autre machine legalement.

merci;)

Autres pages sur : vista detail licences kns vista

16 Mai 2007 22:20:30

Où t'as péché ton KNS ?
16 Mai 2007 22:39:22

j'ai eu sans DVD, donc j'ai du utilisé mon DVD perso, c'etait sur une facture avec d'autre licences, au pire faudrais que je contacte le fourniseur pour lui demander les conditions de la licences
Contenus similaires
Anonyme
17 Mai 2007 01:32:59

Salut,

Première fois que j'entend ce nom de kns. Et première fois que Google me lâche! Kns, il connaît, mais rien à voir avec Vista!
Comment as-tu fait pour installer et activer 4 fois Vista avec le même CD? C'est la version Vista Entreprises? Tu ne peux pas l'avoir si tu n'as pas l'Accord Microsoft Entreprises qui est destiné seulement aux très grandes boîtes!
J'aimerais bien en savoir plus si possible

D'avance merci et à bientôt :>)
Anonyme
17 Mai 2007 01:45:17

Re,
Excuse, j'avais pas vu ta réponse
Citation :
j'ai eu sans DVD, donc j'ai du utilisé mon DVD perso, c'etait sur une facture avec d'autre licences, au pire faudrais que je contacte le fourniseur pour lui demander les conditions de la licences

Non, ça, ce n'est pas possible! Tout d'abord la licence n'apparaît jamais sur la facture; ensuite tu as pu faire un DVD perso mais une seule fois, ça oui, mais tu n'as pas pu avec ce DVD là activer Vista sur 4 PC différents. Impossible!
18 Mai 2007 13:36:38

bien si je les fait, enfaite le S/N n'est pas sur la facture pardon mais sur un papier ou sont resensé certain numero de series , un documents "Microsift eOpen" ps: oui c'est une version pro
Anonyme
21 Mai 2007 01:53:22

Salut,
Citation :
mais sur un papier ou sont resensé certain numero de series

A ce que je sache, la licence n'a rien à voir avec un quelconque N° de série chez Microsoft, pas plus d'ailleurs que sur un papier quelqu'il soit. C'est une combinaison chiffres-lettres très personnelles!!! Ce n'est que sur le matériel que tu peux l'obtenir, au moment de l'achat d'un ordi (N° de 25 caractères collé sur le boîtier), ou d'une d'une version boîte de Windows sur laquelle est également collée la clé de validation. Et nulle par ailleurs.
J'ignore totalement ce qu'est "Microsift eOpen". Mais ce n'est rien qui te permette d'installer légalement 4 fois Windows, dans n'importe qu'elle version d'ailleurs!!!
21 Mai 2007 19:44:23

bien apparament c'est un site d'activation de microsoft pour les PME, de la on imprime la boite , c'est pas des version boite que l'on as on achette juste les Licences enfaite, la licences de xp etait plus facil c'etait windows XP licencing et on pouvais l'installé comme on veux mais cette version KNS j'ai jamais lus les conditions
Anonyme
22 Mai 2007 02:28:20

Bonjour Kevin,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce KNS!

http://www.google.ch/search?source=ig&hl=fr&q=windows+x...

Quant à ce XP licencing regarde sur ce lien et tu verras qu'il n'est pas accessible à "M'sieurtoutlemonde". Il y a même un sacré nombre de critères à remplir pour l'avoir.
Alors, j'en reviens à ton affirmation du début de topic et à ma question en retour, car je suis très curieux:
Comment as-tu procédé pour installer 4 fois Windows XP sur 4 PC différents avec une seule clé d'activation et une version soit-disant appelée KNS, introuvable sur la toile et encore moins chez Microsoft, sauf erreur???
Merci et à plus tard. ;-)
22 Mai 2007 13:50:18

voila j'ai lus la notice de microsoft, l'instalation ce limite a 25 PC :) 
Anonyme
22 Mai 2007 14:10:52

Hello Kevin :-)

Citation :
voila j'ai lus la notice de microsoft, l'instalation ce limite a 25 PC :) 

OK!!! Mais c'est super ça! Alors sois sympa, donne nous l'adresse du site ou fais nous un copier-coller de la notice, de manière à ce que tout le monde puisse en profiter! C'est vraiment interressant ça!
Je compte sur toi, hein!

A plus tard
22 Mai 2007 16:45:42

alors j'avais pas vue dans la description du produit

"Microsoft(r) Windows(r) Vista Business French Upgrade Academic OPEN No Level Version Non-S Ref 66J-00795"
ils on fait simple comme nom loool
faudrais que je demande a la secretaire la facture j'imagine que ca doit couté un peut plus chere mais du faite que l'on achette que la licences (donc pas de CD(du moins DVD) et aucun truc "physique" ca doit quand meme revenir moin cher a la base...) bref... a suivre au prochain numero!
22 Mai 2007 23:38:49

Ca a été obtenu par MSDNAA?
22 Mai 2007 23:48:08

bien je sais pas comment ca se passe du tout car j'etait pas c'etait avant que j'arrive (decembre) mais si j'ai bien compris on achette donc nos licences au fourniseur qui nous les enregistre sur le site de Eopene Microsoft a notre nom et ensuite nous donne la licences (S/N) et le justificatif (l'imprimer du site)
Anonyme
23 Mai 2007 00:28:44

Hello

http://www.ncix.com/products/index.php?sku=22532&vpn=66...

L'adresse que je trouve nous renvoie effectivement vers une version business de Vista, réservée aux "MIcrosoft Partners" et à laquelle le grand public n'a pas accès. Tu aurais pu me dire tout de suite que tu avais pu installer 4 fois Vista au boulot, car dans le privé c'est impossible.

Merci et à bientôt.
23 Mai 2007 08:12:00

Juste une petite correction gigu : en dépit du cluf, tu peux instaler windows un nombre illimité de fois avec une version boite originale (il faudra juste passer par leur standart téléphonique et faire valoir tes droits), parceque imposer une telle limitation est tout simplement illégal en France.
Anonyme
23 Mai 2007 10:35:22

Bonjour (pourquoi pas?) Archange_nain,
Citation :
en dépit du cluf, tu peux instaler windows un nombre illimité de fois avec une version boite originale

Avant de me corriger, et tu en es libre, donne tes sources afin qu'on sache d'où tu sors ça!!!
Citation :
faudra juste passer par leur standart téléphonique et faire valoir tes droits)

Là aussi, il faudra me trouver le texte de loi qui me permette de faire valoir mes droits. Toujours avant de me corriger bien sûr!
Car il faut prendre tes précautions avant de dire qu'on peut acheter une seule version boîte de Windows et l'installer chez tous les Français!!!
C'est tout de même énaurme ce que tu affirmes , là!
Bonne journée
Anonyme
24 Mai 2007 05:15:17

Bonjour,

Contrat de licence utilisateur final (CLUF)

Le terme Contrat de Licence Utilisateur Final est une traduction du terme anglais EULA, End User License Agreement.

Il s'agit d'un contrat liant une personne installant un logiciel affecté par ce type de licence sur un/son ordinateur et l'éditeur du logiciel. La plupart d'entre elles, que l'on dénomme aussi licences de logiciels propriétaires, limitent le nombre de machines sur lesquelles on peut installer le logiciel, le nombre d'utilisateurs qui peuvent utiliser le logiciel, et contiennent d'autres limitations qui ne sont pas inhérentes à la technologie.

Les produits logiciels ont un coût minimal de reproduction (coût marginal quasi-nul), alors que les couts initiaux de développement se chiffrent en mois, voire plus souvent en « années-hommes ». Il est donc important de vendre un nombre maximal de licences pour rentabiliser l'investissement. C'est ainsi que des sociétés (exemple Microsoft avec Windows ou la suite bureautique Office, ou sociétés de jeux qui sortent le « jeu de l'année ») ont réussi à faire des bénéfices considérables. Il est donc stratégique pour de nombreux éditeurs de logiciels de distribuer leur produits avec une licence qui leur garantisse un volume maximal de ventes.
Source: wikipedia.org
24 Mai 2007 08:14:30

Comment explique tu alors l'existance de versions COEM en parallèle des version OEM? Pense tu vraiment que des gens payeront 575€ pour avoir vista sur une machine?
Quand aux sources, elles sont faciles: mon ex prof. d'informatique. Tu peux d'ailleurs le tester par toi même: actives windows (version boite) sur deux PC différents, instales le sur le troisième et rapelle leur au standart téléphonique qu'ils n'ont pas le droit de limiter le nombre de PC ni d'instalations puisque l'utilisation d'un logiciel est ratachée à une personne, et non à un ordinateur, en Europe en tous cas.
Ils se sont déjà tapés pleins de procès dans la gueule pour ça. Ne croit pas forcément internet: teste toi même ;) 
Anonyme
24 Mai 2007 09:54:19

Re

Qu'est-ce que tu racontes? Les version COEM ne sont en rien en parallèles avec les versions OEM et n'ont rien à voir avec la clé d'activation! Il s'agit d'une libéralisation récente sur l'achat de matériel.
Avec une version COEM de Vista, tu n'es tout simplement plus obligé d'acheter du matériel informatique en même temps: c'est la seule différence !
Citation :
le tester par toi même: actives windows (version boite) sur deux PC différents, instales le sur le troisième

Je ne vais pas perdre mon temps pour tester cette inepsie! Tu dois être un des rares sur des millions d'uttilisateurs Windows à pouvoir faire ça. Une rare exception parmi les très rares exceptions, quoi!
Et je ne pense pas que les gens dépenses la somme que tu dis, j'en suis sûr, Ils payent le prix affiché quoi. Toi, quand tu va acheter un truc au magasin, tu ne payes pas le prix affiché???
Et puis si je rappelle le standard pour une 3ème fois,(Grrrrr?!{}()/???)...
Ils vont m'envoyer sur les roses sans prendre de gants!!!

Et puis alors, tu m'as gardé la meilleure pour la fin:je ne l'avais encore jamais entendue celle-là. LE gag!!! Gaston en personne!
Citation :
l'utilisation d'un logiciel est ratachée à une personne, et non à un ordinateur, en Europe en tous cas.

Non mais... tu te rends compte de ce que tu dis? Je crois même que je ne vais pas prendre la peine de t'expliquer pourquoi tu as tout faux, tellemment c'est gros! N'empêche, je trouve qu'un modérateur ne devrait pas permettre qu'on balance une information comme celle là sur internet. Cela s'appelle de la désinformation, et ça devrait être punissable(Une tournée générale, et du bon!)
Quant à ta ribambelle de procès, tu as du lire ça dans "Ici Paris" ou "Détective
24 Mai 2007 18:24:23

Tu devrais plutôt te remettre en question, recherche mes interventions sur IDN: ce que je t'ai proposé à déjà été testé et a marché.
Maintenant, essaie de me démontrer en quoi ce que j'ai dit est une inepsie concernant la propriétée.
Quand à la rimbambelle de procès, il est peu être temps pour toi d'acheter un téléviseur ou d'apprendre à surfer sur internet...

EDIT: de la désinformation? -_-' Ca fait bizzare venant de toi...
16 Octobre 2008 07:40:19

J'ai lu en grosso modo et je veux spécifier une chose.

Ya des version OEM qui sont vendu avec petit livret et numero de d'installation a 25 carractere

Ces version sont installer et enregistrer avec une piece important de l'ordinateur (carte mere, cpu)

Si vous changer une des piece qui seront enregistrer a l'activation du windows, alors la licence ne sera plus correcte. Il faudrat changer la piece pour une meme piece.

Pour les windows vendu en boite, vous pouvez l'installer sur plusieur PC a condition d'en utiliser un seul a la fois.

OU

Si un jour vous vendez votre machine, vous garder votre windows et l'installer sur une autre machine que vous aurez acheter.

Microsoft permet au version en boite de les utiliser autant que vous le désirez, tandis que les version OEM sont fonctionnel avec un seul PC.

Donc pour ceux qui achete des OEM, ben acheter vous une bonne ordi qui durera au moin 3 ans pour profiter du prix de la licence.

http://www.microsoft.com/France/acheter/particuliers/bi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS