Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OS pour vieux PC - PC de salon

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
17 Mai 2007 15:57:22

Bonjour,
J'ai un vieux PC sous Windows 95... et qui date de 1997 (c'est vieux mais bon...) Il a un processeur à 200MHz en gros, 64Mo de RAM, et un disque de 2 Go... J'aimerais le reconvertir en petit PC de salon, qui pourrait permettre d'accéder aux musiques / films sur les autres PCs du réseau (plus récents ^^) depuis le salon, sur une télé... Que me recommandez-vous?
ArthurO

Autres pages sur : vieux salon

17 Mai 2007 16:37:34

De changer de PC ?
17 Mai 2007 19:12:39

Change de pc, cet "ordinosaure" ne fera rien de ce que tu démandes. tu trouveras à moins cher (à occasion), des pc 4 à 5 fois plus puissants que celui-là et avec lesquels tous tes voeux seront exhaussés. on sera là, dès que tu es "à jour" pour t'aider à configurer ta demande.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Mai 2007 20:14:13

Citation :
Damn Small Linux ?

+1 ;) 

Ca suffira pour un PC de salon, pas besoin de dépenser de l'argent pour ça...
17 Mai 2007 20:28:43

soyons sérieux: avec 200Mhz, vous voulez qu'il régarde des films? vous avez pesné à sa carte graphique aussi?
arrêtez de troller avec vos nux
17 Mai 2007 20:42:29

Citation :
soyons sérieux: avec 200Mhz, vous voulez qu'il régarde des films? vous avez pesné à sa carte graphique aussi?
arrêtez de troller avec vos nux

C'est bien pour ça que j'ai mis un point d'interrogation à la fin du lien.

Je sais que cette distrib pourra tourner, mais regarder des films, je ne sais pas.
Et je ne voit pas en quoi conseiller un OS est un troll...

C'est déjà mieux que les "change de PC"
17 Mai 2007 20:56:19

Oui tu devrais apprendre la définition du troll...

Citation :
Run light enough to power a 486DX with 16MB of Ram

Acheter un PC sans avoir essayé des distros comme DSL, c'est bof...
17 Mai 2007 23:08:25

Moi123@IDN a dit :

Et je ne voit pas en quoi conseiller un OS est un troll...

C'est déjà mieux que les "change de PC"

pourquoi ne pas lui avir conseillé de passer de win 95 à 98SE par exemple? ou 2000?
17 Mai 2007 23:14:34

Lire un Divx cela demande pas mal de puissance, plus de 200 MHz certainement ... Quand on voit les spécifications des machines media center on est très très loin des 200 MHz !
Anonyme
17 Mai 2007 23:28:08

Merci pour toutes ces réponses... Je vais regarder Damn SMall Linux et GeeXboX...

PS : sinon, c'est vrai que les réponses "change de PC" étaient peu appropriées... J'ai déja des PCs plus récents, mon problème était d'essayer de recycler cette vieille machine pour une activité qui ne nécessite peut-être pas énormément de ressources...

C'est vrai que pour la lecture de films, ca va être dur... J'ai assez peu d'espoir. Je verrais bien ce que ca donne!

Merci pour ces réponses!
17 Mai 2007 23:50:28

Sinon pour la musique tu utilises un lecteur en ligne de commande :)  mpg321 ! Bon d'accord il n'y a que moi pour faire des choses comme ça mais tu viens de me donner envie.
18 Mai 2007 01:00:48

mplayer peut aussi s'utiliser en ligne de commande :) 
et il a la particularité (surement pas le seul) de pouvoir lire des video sans utiliser de serveur X ce qui rend le systeme moins gourmand, du coup, un 200mhz peut fonctionner (meme s'ils preconisent un 400)
par contre le souci avec geexbox, c'est qu'il ne reconnait pas la sortie tv des cartes nvidia (récentes en tout cas)
18 Mai 2007 13:48:24

Sinon, quelqu'un sait si lire une vidéo à travers VLC (serveur en streaming et lecteur sur le PC le moins puissant) serais moins gourmand?
18 Mai 2007 14:23:40

je ne pense pas que ca change quelque chose à moins que tu n'envoies une vidéo avec codec simple et un bitrate très faible, mais tu perdras en qualité
Anonyme
18 Mai 2007 21:35:00

Je vais me lancer à l'instant dans l'install...

Je vais essayer GeeXBox... Cependant, est-ce que GeexBox peut être configuré pour être mis en réseau, et pour lire les musiques (et vidéos accessoirement) présentes sur les autres disques du réseau facilement? De n'avoir donc rien stocké en permanence sur le disque du PC avec GeeXBoX, mais d'accéder au contenu en streaming...

Merci d'avance...

ArthurO
18 Mai 2007 22:41:52

fais en 1 serveur de mail :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter