Votre question

Quel OS me conveindrait le mieux selon vous ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juin 2007 00:25:57

Bonjour, j'ai bientôt 23 ans et un ordinateur portable de (déjà) 4 ans d'âge qui commence à avoir quelques ratés sous XP.

J'ai tenté de prêter attention à vos précédents posts concernant Linux (dont on m'a parlé,mais pas spécialement en bien) et je vois que la plupart des tentatives que vous avez faites pour montrer ce que vous pensez être mieux sous Linux (et qui l'est peut-être) ont été très souvent mises à mal par ceux que vous nommez les "Windowsiens". Malgré tout ça je m'interroge encore sur un OS alternatif... Et je voudrais mesurer intelligemment les risques que je cours en changeant d'OS.

Voici ma configuration (loin d'être une config de kéké, je sais ^^) non exhaustive... en espérant que ce soit suffisant :

Fujitsu Siemens Amilo A (A7600 je crois, depuis le temps les papiers ne sont plus lisibles :?)
704 mo de RAM (j'ai rajouté une barrette de 512, nécessaire pour combler les malheureux 192 après installation d'internet...)
656 Mhz
Carte graphique ATI Radeon IGP 320Mobility (là où le bât risque de blesser concernant la compatibilité ?)
Carte son Realtek AC'97 audio
Lecteur CD/DVD QSI CDRW/DVD SBW-241
Disque dur Fujitsu MHT2040AT
Carte réseau Realtek RTL 8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Imprimante HP psc 2175 tout-en-un
Lecteur/graveur DVD externe par USB[1] QPS

Je rappelle que j'ai 22 ans, une éventuelle facilité d'adaptation et le temps de m'adapter (demandeur d'emploi oblige). Avec 4 ans de winXP derrière moi j'ose espérer que je ne suis pas définitivement windowsisé :?

Sinon, j'utilise mon ordinateur principalement pour écouter de la musique et regarder des vidéos, il me faudrait un lecteur compatible wma (je réencode tout en wma @ 160 kbps maxi pour cause d'espace disque perfectible (je trouve qu'il est mieux que le mp3 niveau rapport qualité/encombrement) :D  il faut également que je puisse installer Goldwave ou tout autre éditeur/encodeur, Irfanview ou autre éditeur rapide d'image et Ulead photo express 4.0 ou tout autre éditeur de photos, IcoFX pour créer des icônes avec transparence alpha (si les icônes sont toujours utilisables évidemment ^^), Mozilla et µtorrent. Si RPG Maker 2003 et Character maker 1999 sont compatibles, je serais aux anges ^^ et évidemment, un client messager type msn pour rester en contact :) 

N'hésitez pas à me donner les avantages et inconvénients des OS que vous me conseillerez en considérant que je suis débutant pour tout autre OS que Windows ;) 

J'espère n'être pas trop exigeant... Si je me nourris d'illusions, dites-le moi tout de suite, et je vous remercie d'avoir prêté attention à mon premier post ^^

Autres pages sur : conveindrait mieux

4 Juin 2007 00:32:03

je suis sous windows, et ce pour très longtemps.

mais, en aternative, UBUNTU semble être le meilleur compromis, mais fais quand même attention, à ce qu'après installation, TOUS tes périphériques soient compatibles, sinon, ça ne sert à rien.
4 Juin 2007 01:15:30

Mainmain7 a dit :
Bonjour, j'ai bientôt 23 ans et un ordinateur portable de (déjà) 4 ans d'âge qui commence à avoir quelques ratés sous XP.

Bon anniversaire !

Mainmain7 a dit :

Voici ma configuration (loin d'être une config de kéké, je sais ^^) non exhaustive... en espérant que ce soit suffisant :

OK : Fujitsu Siemens Amilo A
OK : 704 mo de RAM (j'ai rajouté une barrette de 512, nécessaire pour combler les malheureux 192 après installation d'internet...)
656 Mhz
OK : Carte graphique ATI Radeon IGP 320Mobility (là où le bât risque de blesser concernant la compatibilité ?)
OK : Carte son Realtek AC'97 audio
OK : Lecteur CD/DVD QSI CDRW/DVD SBW-241
OK : Disque dur Fujitsu MHT2040AT
OK : Carte réseau Realtek RTL 8139/810x Family Fast Ethernet NIC
OK : Imprimante HP psc 2175 tout-en-un
OK : Lecteur/graveur DVD externe par USB[1] QPS

Sinon, j'utilise mon ordinateur principalement pour écouter de la musique et regarder des vidéos, il me faudrait un lecteur compatible wma : Oublie le wma, mais passe au ogg !

il faut également que je puisse installer Goldwave ou tout autre éditeur/encodeur : Il y en a tellement que je ne te les listerais pas !

Irfanview ou autre éditeur rapide d'image et Ulead photo express 4.0 ou tout autre éditeur de photos : gthumb, gimp...
IcoFX pour créer des icônes avec transparence alpha (si les icônes sont toujours utilisables évidemment ^^) : kiconeditor

Mozilla et µtorrent. : Firefox , torrent...

Si RPG Maker 2003 et Character maker 1999 : qu'est-ce ?

client messager type msn pour rester en contact : amsn, gaim,...

Pour cela Ubuntu, Kubuntu, Mandriva...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Juin 2007 02:55:50

Bonsoir à tous !
Merci pour vos réponses ^^

Lolotux, j'vais m'essayer à Kubuntu, il m'a l'air d'être assez intuitif d'après ce que j'en ai vu/lu.
Ah, et puis le "bientôt 23 ans" c'est courant Septembre, mais ça tombe tellement vite :D 
Sinon, le .ogg, c'est toujours le même souci d'incompréhension de la plupart des lecteurs mp3... le wma est lisible, pas le reste pff... et réencoder à chaque fois, ça risque d'être galère :??:  enfin, je vais bien voir ce que ça donne , je vous tiens au courant ^^bonne nuit à tous, il va bientôt être l'heure... Merci encore
6 Juin 2007 20:50:45

Bonjour ^^

Tout d'abord, désolé pour le double post, mais je ne sais pas si le topic aurait été remonté à la date d'enregistrement OU d'édition du post :? ...

Je voulais juste préciser que mon ordi est devenu allergique aux cd gravés, et donc j'ai dû faire un shiporder... Je vous tiendrai donc au courant dans un mois et demi, quand j'aurai reçu mes cds ;)  bye et bonne soirée à tous ^^
6 Juin 2007 21:12:18

Salut, et déjà bonne chance !

Citation :
dans un mois et demi

Les miens sont arrivés en 2 semaines et demi, donc si t'as de la chance, pas trop de demandes toussa, ils peuvent arriver un peu plus vite.

@lolotux:
Citation :
Si RPG Maker 2003 et Character maker 1999 : qu'est-ce ?

Ce sont deux logiciels pour créer des "Role Playing Game" en 2D.

Je crois que j'avait réussi à faire fonctionner RPG Maker avec Wine, mais je ne suis plus très sur ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS