Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de root sur mon N'Ubuntu :(

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juin 2007 23:05:31

Voila, tout d'abord boujour a tous !
J'ai installer Ubuntu 7.04 et ;
1 je n'arrive pas à me connecter en root (il me dit que le mot de passe n'est pas le bon alors que je sais bien que c'est le bon xd ^^).
2 Je ne trouve pas le "repertoire" etc/apt.
3 Quand j'essais d'activer les effets de bureau ubuntu me reponds : " l'extention composite n'est pas disponible"
Ca veut dire quoi ?

Bref, j'ai cherché mais pas trouver alors je m'en remets aux Sages ^^.
Merci.

Autres pages sur : probleme root ubuntu

14 Juin 2007 23:14:14

1) normal, il n'y a pas de root sous ubuntu, on utilise sudo, c'est le mot de passe de ton profil courant. Tu peux lancer un root avec la commande sudo -s. Sinon tu dois faire un sudo devant chaque commandes.

2) /etc/apt/ pas etc/apt car sinon tu vas dans ~/etc/apt/

3) Tu as une carte graphique ATI, c'est un peu la merde car les pilotes proprio ne supporte pas composite, tu dois donc passer par une session XGL pour avoir des effets 3D mais cette solution est très lourde, gourmande et possède de nombreux inconvénient puisque cela désactive l'accélération 3D (dans le sens de glxinfo | grep rendering). Bref je vais pas tout expliquer ici.
15 Juin 2007 17:05:17

Je ne parle pas du fait de se mettre en root sur un terminal (quoique qu'il ne m'est pas non plus possible de me connecter en sudo, il me dit que mon pass n'est pas bon)

Moi ce que je veux faire c'est pouvoir avoir accés à l'installation de codec, logicielles, ou configurations qui requierent les privileges administratifs or lorsque j'entre mon mot de pass quand ubuntu me le demande, a chaque fois il me repond que ca n'est pas le bon.

Merci pour ton aide et l'aide possible de futur IDNautes !
Contenus similaires
16 Juin 2007 00:31:47

Est-tu sûr de bien respecter la casse, ou de ne pas avoir le verrou numérique désactivé ? Ou bien encore d'avoir la même configuration de clavier que lors de l'install (azerty)
16 Juin 2007 02:26:53

c'est simple; avant de le taper dans le terminal, tape le en clair pour voir ce que ca te sort, tu seras fixé
16 Juin 2007 08:34:56

coca25 a dit :
c'est simple; avant de le taper dans le terminal, tape le en clair pour voir ce que ca te sort, tu seras fixé

Si effectivement ton mot de passe est cassé....
tapes : sudo su
Tu te retrouves en root !
Puis tapes : passwd
Et là choisis ton mot de passe root !
16 Juin 2007 11:34:08

Arf merci beaucoup à tous !!! c'est bon ça fonctionne maintenant (mon pass) ! :D 
Et pour ma 3D bah je vais googleïser un coup ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS