Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passe d’Ubuntu a Windows instantanément ?!?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Juin 2007 14:38:48

Bonjour,

Peut être a t’on déjà poster les réponse a ma question mais c’est un peu le bordel pour se retrouver avec tout c’est topique.
Voila j’ai installer ubuntu sur mon disque slave et Windows sur mon master, j’aimerais savoir si il existe un programme ou une façon de faire qui permet de passe instantanément de Windows a ubuntu et vise vers ça .
Cela éviterais a chaque fois de redemarer le pc
Merci beaucoup
:hello: 

Autres pages sur : passe dubuntu windows instantanement

19 Juin 2007 15:02:29

Je ne pense pas!
19 Juin 2007 15:04:11

je ne pense pas que ça existe.

par contre tu peux regarder du coté de la virtualisation. Tu pourras ainsi demarrer un bureau virtuel XP depuis ubuntu. ça ne répond pas à tout, mais ça peut eventuellement t'interesser.

Teste virtualbox sous ubuntu qui est tres facile d'accès et plutot efficace, renseigne toi avec la doc d'ubuntu.fr pour l'installer et le gerer.
Contenus similaires
19 Juin 2007 15:04:41

Euh tu peux émuler tes systèmes genre avoir windows sous Ubuntu ou Ubuntu sous Linux sinon c'est pas faisable
19 Juin 2007 15:04:55

Non, ca n'existe pas. Pour la simple et bonne raison que tu ne peux avoir qu'un seul OS lancé a la fois. Sinon, tu peux toujours t'amuser avec virtualbox ^^

19 Juin 2007 15:05:50

Dans le petit monde de linux aucune bonne âme n’aurais pensez a crée un telle programme ?
C’est dommage ça serait un vrai gain de temps
19 Juin 2007 15:10:13

si si, ca existe, mais alors pour la mettre en place bonne chance :D 
le seul truc que j'ai pu faire personnellement, c'est faire tourner 2 systèmes linux sur une même machine. je sais, ca sert pas à grand chose (et encore (prod + dev)) mais ca m'a permis de voir un peu le concept:

http://www.alphatek.info/index.php/Virtualisation:_Xen_...
http://en.wikipedia.org/wiki/Xen

maintenant, plus simple, il existe une maniere d'utiliser la vrai partition de windows sous vmware par exemple, mais non sans quelque petits soucis
19 Juin 2007 15:13:09

Normal, puisque wmware ne prend déjà pas en charge le 3D.

Je sais, je l'utilise de temps en temps :p 
19 Juin 2007 15:16:11

Mmh, merci coca

Mais très franchement je mit connais encore très peu avec linux, j’ai peur de faire
des problème avec cette méthode, je vais cherche Xen mais sa me semble effectivement compliquer, enfin qui ne tente rien n’a rien merci pour ta réponse coca puis souhaite moi bonne merde
19 Juin 2007 15:22:32

coca25 a dit :
si si, ca existe, mais alors pour la mettre en place bonne chance :D 
le seul truc que j'ai pu faire personnellement, c'est faire tourner 2 systèmes linux sur une même machine. je sais, ca sert pas à grand chose (et encore (prod + dev)) mais ca m'a permis de voir un peu le concept:

http://www.alphatek.info/index.php/Virtualisation:_Xen_...
http://en.wikipedia.org/wiki/Xen

maintenant, plus simple, il existe une maniere d'utiliser la vrai partition de windows sous vmware par exemple, mais non sans quelque petits soucis

Désolé je n’avais pas vu la suite,

Mais il sont chaqu’ un sur un disk, ça peut pose des problème en plus ça, non ?
19 Juin 2007 15:48:02

Rebonjour,

Malheureusement, les deux version xem et Vmware ne sont pas gratuite, 30 jour d’essai chaque’ un je croix que je vais prendre le chemin de la faciliter et garder mon pc comme il est maitement, merci quand même pour vos réponse pleine de sagesse
19 Juin 2007 15:51:50

:heink:  tu as lu ca ou??
19 Juin 2007 15:57:54

Wmware est payant, certes, mais Xen, peut être la version graphique?
19 Juin 2007 18:15:11

coca j' ai regarde sur les site officiel il sont payant , je vais regarder sur ton lien , merci man
19 Juin 2007 18:29:07

coca j' ai trouver xen dans les packetages synaptic d' ubuntu ,
peut tu svp me donner le nom exacte car il y en a plusieurs
desole de te casser les pieds
merci man
19 Juin 2007 19:55:49

Je t’es dit coca, je suis assez nouveau sur linux et je prend pas le temps de lire la documentation c’est pas très malin, je ferais un peu plus attention la prochaine fois
Merci pour les liens coca
19 Juin 2007 20:01:00

:jap: 
19 Juin 2007 20:01:17

My god it is of english, I am not very endows in english
Et le second lien mène à une page indisponible, boO
19 Juin 2007 20:12:32

les gars de ubuntu-fr sont en train de migrer leur serveurs, il risque effectivement d'etre indisponible, mais l'adresse est bonne.

pour l'anglais, je sais pas s'il en existe en francais (aussi complet), il faudra chercher :p 
20 Juin 2007 14:38:37

okay merci coca25, le site fonctionne aujourd hui je vais regarder un peu se qu' il raconte , merci et que la force soit avec toi
20 Juin 2007 14:53:17

Coca, tu croix que ça vaut la peine ? ; J’ai quand même des petits doutes, j’ai peur que ça foute une merde monstre sur mon pc et je n’ai réellement pas les moins de racheter un nouveau

D’ après toi j’ai raison d’avoir peur, (grosse question a la con, mais bon) ?
20 Juin 2007 14:56:51

je ne pense pas vraiment que ca soit interessant, du fait que les ressources de la machine se voit / 2 (enfin en gros)
de plus, c'est pas si simple à installer
mais tu demandais si c'était possible... :p 
20 Juin 2007 14:59:07

Ben oui coca, je me posais la question et tu y a répondu avec beaucoup de clarté je te remercie beaucoup pour ça mais je vais peut être attendre d’être un peu plus pro sur linux avant de commencer les gros chantier, en tout cas merci encore coca et passe une bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS