Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Explorer.exe plante bizarrement...

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juin 2007 20:16:26

Depuis hier j'ai un problème assez enervant!

En effet, dès que je vais dans "mes vidéos", explorer.exe plante et me laisse ce message : explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Donc si je ne me suis pas dépêché, j'ia pas eu l temps d'ouvrir la vidéo que je voulais visionner :whistle: 

Donc je fais "ne pas envoyer", la barre des tâches et ce qu'il y a sur le bureau disparrait quelques instants, et tout redevient normal...

Et pour l'instant ca ne m'a fait ca seulement quand je suis allé dans "mes vidéos" !!

J'ai windows XP, service pack 2
Pentium(R) D CPU 3.2 ghz
2go de ram
Donc comme vous pouvez le voir, ma bécanne en a sous le capot, et c'est la première fois que j'ai un réel problème avec depuis novembre.

J'ai cherché sur le net des solutions à mon problème plutôt bizarre, sans succè...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ;) 

Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : explorer exe plante bizarrement

27 Juin 2007 20:21:11

ton problème vient probablement des miniatures. mets-les en Mosaïque par exemple pour voir, et dis-nous si ça marche.
27 Juin 2007 20:30:26

en effet le probleme peut venir d'un virus ou si c'est pas le cas essaye de restaurer ton pc via pano de config >> restauration du systeme a gauche
Contenus similaires
27 Juin 2007 20:52:41

Oh en effet une fois passé en mosaique ca ne plante plus!

C'est moins beau mais bon ca plante plus!

Du coup si ca peut m'éviter une restauration système je vais laisser ca comme ca, même si ca fait chier d'avoir un poblème sur ce pc...

Merci pour vos réponses, et si quelqu'un a une idée pour arranger le problème quand c'est en miniature sans faire de restauration, je suis toujours preneur!
27 Juin 2007 20:54:19

bon, maintenant, le problème est surement dû à un logiciel d'edition d'image qui a pris, après son installation, le contrôle des images miniatures, et du coup, entre en conflit avec Explorer. donc, cherches bien dans tes programmes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS